Edito: Aulas, ce génie!

20
octobre
2014

Auteur :

Catégorie : Editos / Ligue 1

Après l'écrasante victoire 5 à 1 de l'OL et avant le choc qui se profile face à l'OM dans une semaine, arrêtons nous sur le travail colossal de JMA!

Ça fait un peu mal de le dire parce qu’on a pas toujours envie de défendre son football de gestionnaire économique, ou sa mauvaise foi légendaire. Mais il faut bien lui reconnaître le fait de ne jamais oublier l’essentiel : le ballon. Cet homme a une vraie stratégie. De Lacombe à Fournier, il a créé une institution française. Institution qui a encore brillé de mille feux hier soir…

On se foutait de sa gueule lorsqu’un club au nom de voiture roumaine l’avait sorti de l’Europa League, il y a quelques semaines. Lui, avait surtout mal vécu le fait de ne pas jouer cette satanée coupe d’Europe. Toute C3 qu’elle était, elle participait à l’ADN du club.

On se foutait de sa gueule lorsqu’il envoyait des tweets de gamin pour se débarrasser de Bafé « gros salaire » Gomis. Lui, il savait que c’était sa dernière chance de récupérer une partie de son investissement pour son institution. Peu importe la méthode, lui le savait : son OL avait besoin de thunes.

Et pourquoi en avait-il tant besoin ? A cause de ce fameux stade bien sur. Ha, qu’est ce qu’on s’est marré quand il expliquait ses projets d’OL Land ! N’empêche, il risque bien d’être le seul club français à être propriétaire d’un stade moderne. Et de tous les revenus qui en découlent.

OL/OM: un choc sur et en dehors du terrain!

Les français ne semblaient pas savoir que louer un stade plus moderne coûtait plus cher (coucou Vincent !). Lui, il le savait alors il a construit son propre stade. Quitte à jouer avec des gamins jusqu’à l’inauguration dudit stade. Fini, Lisandro, bonjour Tolisso. Mais quels gamins!

On lui promettait l’enfer, la difficulté et une entrée dans le grand stade avec une équipe qui joue la relégation ? Son équipe vient d’écraser un vaillant Montpellier, propose du football champagne depuis quelques semaines et disputera à l’OM, le titre honorifique d’équipe la plus séduisante la semaine prochaine dans un choc de haut de tableau. Parce que même au plus haut de la vague, il n’a jamais négligé la formation! Alors à la place d’acheter ses Thauvin et Imbula, il va les chercher dans son centre de formation ! Re-kikou Vince !

Merde, ce mec inspire le respect ! Et encore, on vous a déjà parlé de son équipe de foot féminine ? Bien sûr qu’on vous en a déjà parlé, vous êtes sur APP, pas sur l’Equipe !

Il est l’OL !  Et même s’il a d’abord une vision de développement économique, il n’oublie jamais de s’entourer de vrais professionnels sportifs à tous les étages du club. De préférence, des gars avec la fibre « club »(R.Garde, H.Fournier, Stéphane Roche, Flo Maurice…).

Son travail est de longue haleine, ambitieux et ne se repose jamais sur ses lauriers. Toujours tourné vers l’avenir (foot féminin, stade, formation), il fait du bien au foot français en plus de servir son club. Après lui avoir construit un statut national et européen, il est en train de lui offrir un futur. Un futur proche en donnant sa chance aux pépites du centre de formation et plus lointain en devenant propriétaire du stade des lumières.Cher Jean Michel, tu forces le respect!

Auteur : Mourad Aerts

Joue en troubadour sur tout le front de l'attaque. Amoureux du foot et de ce qu'il représente partout dans le monde

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Editos

Plus dans Editos, Ligue 1
L'édito de cette semaine en représailles aux constantes exploitations des stades de foot par les politiques.
Edito : Quand le Football des nations rencontre la politique des nations

En cette semaine internationale, on a vu des drôles de trucs sur nos pelouses adorées. Ou surtout autour, dans ces tribunes,...

Après la claque reçu face à Chambly, le Poiré-sur-Vie à redresser la barre face à Strasbourg. Place désormais à la coupe de France et au derby de Vendée
Le Poiré, à la croisée des chemins

Après la déroute face à Chambly, le Vendée Poiré sur vie Football s'est repris en remportant une rencontre de prestige...

Alexandre-Lacazette-OL
Lyon, buteurS maison

Vainqueur de Lille 3-0 grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette ce week-end, Lyon mise plus que jamais sur ses jeunes...

Fermer