Dortmund – Shakhtar, deuxième round

05
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Chakhtior-dortmund-ldc

Deuxième round entre Dortmund et le Shaktiar Donestk. Après un match nul 2-2 à l’aller, tout reste ouvert.

Résumé du match aller :

La première manche disputée dans le froid Ukrainien n’a clairement pas tenu les promesses entrevues en termes de niveau de jeu. Réputés pour être 2 équipes agréables à voir jouer, Allemands et Ukrainiens avaient quelque peu été freinés par l’enjeu. A défaut d’être brillants, le Borussia a répondu présente sur le plan mental. Menés par 2 fois, les joueurs de Klopp ont su arracher un match nul 2 à 2 qui les place en ballotage favorable avant le retour en Allemagne. Lewandowski avait répondu à Srna avant qu’Hummels ne réponde à Douglas Costa. Irrémédiablement distancé par le Bayern Munich en Bundesliga (retard de 17 points) et éliminé de la Coupe d’Allemagne, le BVB va tout miser sur cette Ligue des Champions. Une Quête qui pourrait se réaliser sans Mats Hummels, incertain pour ce match retour. Les hommes de Lucescu seront de leur côté au complet. L’une des interrogations de ce match concernera le rythme des Ukrainiens, qui leur à fait clairement défaut à l’aller.

Le match dans le match

Lewandowski VS Pyatov. Certes, sur le papier, le duel fait moins rêver que Cristiano Ronaldo VS De Gea. Pourtant, ce face à face promet de faire des étincelles et d’être l’une des clés du match. Le CV européen du Polonais ferait pâlir n’importe quel gardien.7 matchs de Ligue des Champions cette saison, 5 buts. Costaud, le Robert. Le longiligne attaquant du BVB revient en grande forme et aura à cœur de faire chavirer le bouillant public Jaune et Noir. Et par la même occasion de prouver que la place de 2ème attaque de Bundesliga (54 buts en 24 matchs) c’est pas usurpée. En face, Pyatov se dressera sur sa route avec la ferme intention de garder sa cage inviolée. Meilleure défense du championnat Ukrainien avec 10 buts encaissés en 19 matchs, le Shakhtar veut prouver sa valeur sur la scène européenne. Eliminés par le FC Barcelone en quart de finale il y a 2 ans, les joueurs de Lucescu ont conscience de l’ampleur de la tâche qui les attend.

Pronostic APP :

Le but marqué à la 87ème minute à l’aller vaudra très cher. En effet, il permet aux Allemands de débuter le match en (légère) position de force. Ceux-ci vont s’appliquer à ne surtout pas prendre de buts. Les Ukrainiens, eux voudront à tout prix faire trembler les filets. On peut tout de même imaginer que Donetsk prendra des risques mesurés en 1ère mi-temps. Après un score nul et vierge à la mi-temps, on peut imaginer que le Borussia, plus costaud marquera en contre face à un Shakhtar obligé de se découvrir en fin de match. Score final 1-0.

Auteur : Franck Chantereau

Accro au football depuis toujours. Le beau jeu, c'est bien ; la victoire c’est mieux. Les deux, c’est le Graal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Robin Van Persie et Manchester United dominent la Premier League
Manchester United – Real Madrid: le retour des titans

Ce soir a lieu le match retour tant attendu entre le Real Madrid et Manchester United à Old Trafford. Avant-match...

Wenger et Arsenal doivent ramener un résultat positif d'Allemagne
Premier League : Arsenal se fait décrocher

Juste avant le retour de la Champion’s League et le match au sommet entre Manchester United et le Real Madrid,...

Ligue des champions : Juventus Turin - Celtic Glasgow
Juventus Turin – Celtic FC, les jeux sont déjà faits

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre la...

Fermer