Dortmund relance la Bundesliga

19
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Borussia Dortmund

Au Premier Poteau vous en parlait hier, l’affiche en Bundesliga ce week-end se déroulait à Munich, où le Bayern recevait le champion sortant, le Borussia Dortmund. Et les hommes de Jürgen Klopp ont récidivé leur exploit de l’année dernière en allant s’imposé 1-0 grâce à un but de Götze.

Dortmund revient dans la course

Au terme d’un match en partie dominé par le Bayern Munich, c’est quand même le Borussia qui s’est imposé. Comme l’année dernière. Munich a dominé son sujet durant ce match, mais il n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets sur ce match … ce qui ne ressemble pas à la meilleure attaque de Bundesliga et à son buteur prolifique Mario Gomez. Et c’est un joueur suivi de près par le Bayern qui a marqué, Mario Götze. Ce jeune joueur qui a éclaté au grand jour l’année dernière, confirme son talent fou cette année.

Cette victoire relance un championnat écrasé par la domination du Bayern depuis le début de la saison. Mais après une digestion difficile du titre de champion en début de saison, le Borussia Dortmund revient dans la course, et ne pointe désormais qu’à 2 points du Bayern. Une belle bataille en perspective pour la suite.

Festival offensif en Allemagne

18 buts dans les 4 autres matchs allemands du jour. Le football offensif était (encore) à l’honneur ce soir en Allemagne. Et une pépite allemande se révèle au grand jour cette année. C’est Marco Reus, le joueur de Borussia G’ladbach. Encore très peu connu en France, il en est déjà à 10 buts cette saison en 13 matchs égalant son record de la saison dernière.

Un jeune joueur allemand plein de talent, un de plus on a envie de dire. Götze, Reus, et autres Kroos, c’est la nouvelle génération qui surfent sur le championnat allemand. Une génération qui arrive aussi en sélection, et qui complète la génération déjà pleine de talent qui a réalisé un sans faute dans les éliminatoires de l’Euro 2012.

C’est certain les deux favoris de l’Euro 2012 l’année prochaine ce seront l’Allemagne et l’Espagne … Non, non pas la France …

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Manchester City
City et United s’envolent

Manchester City s'est imposé contre Newcastle United cet après-midi 3 buts à 1 et domine encore plus la Premier League....

Bayern Munich
Les affiches du week-end

Après 1 semaine et demi de trêve internationale, les différents grands championnats européens reprennent leurs droits ce week-end. Et on...

Kaka Real Madrid
Le nouveau Real Madrid

28 points, 1er du championnat avec 3 points d'avance sur le FC Barcelone, meilleure attaque avec 39 buts pour seulement...

Fermer