Djordjevic et Nantes au sommet

27
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Djordjevic marque un doublé contre Monaco

Grâce à un doublé de Filip Djordjevic, le FCN s’impose à Louis II (2-0), en match décalé de la 12e journée. Un succès qui permet aux Nantais de rejoindre au classement leurs adversaires sur la première marche du podium et à Djordjevic de distancer son homologue Monégasque Touré au classement des buteurs avec 12 buts.

Au-delà de la rencontre opposant les deux équipes en forme dans ce championnat de Ligue 2 toujours aussi indécis, un autre match se jouait. Avec, au coup d’envoi, dix buts chacun, Ibrahima Touré et Filip Djordjevic, ce Monaco-Nantes était aussi l’opportunité pour ces goléadors de briller et distancer son adversaire au classement des buteurs. Un duel a vite tourné à l’avantage du Serbe qui, en l’espace de neuf minutes, est venu assomer l’ASM (26e et 35e). Avec, désormais 12 réalisations, le Nantais trône seul en tête des buteurs, distançant Touré, transparent cet après-midi.

Ce week-end étaient organisées les journées de l’arbitrage, un comble au vu de la prestation de Mr Delerue. En refusant un but valable de Touré sur un centre (19e) et en refusant un penlaty pourtant flagrant sur une véritable manchette de Djilobodji (20e), l’arbitre aura changé à lui tout seul la physionomie du match. Des décisions cruelles pour les Monégasques, parfaitement entrés dans la partie et beaucoup plus entreprenants que des Nantais, timorés. Mais les approximations arbitrales ont eu le don de faire sortir de leurs gongs les locaux, et de permettre aux Canaris de croire en leur chance. Dans un 3-4-3 qui favorise le jeu de contre, les hommes de Der Zakarian ont su surprendre leurs adversaires en inscrivant deux buts en première mi-temps.

Un avantage qui allait sonner les joueurs de Ranieri, visiblement découragés et agaçés par la tournure des évènements. Par la suite, ils tenteront tant bien que mal de revenir, mais décidemment sans réussite à l’image de cette barre transversale heurtée sur une tête de Kurzawa (86e). Nantes se contentera quant à lui de gérer cet excellent résultat qui vient récompenser un match plein, dans la droite lignée des victoires face à Lens (4-0) et lundi dernier face à Dijon (2-0). Si l’ASM avait pu compter sur ses matchs à l’extérieur pour briller dans le haut du classement, ils n’y arrivent décidemment pas à domicile, où il restent sur quatre matchs sans victoires (trois nul et une défaite). Avec chacune 22 points, les deux formations se partagent la tête du classement. Mais cet après-midi, sur le terrain, le FCN avait une belle tête de leader.

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Keseru et Angers réalisent un superbe début de saison
Ligue 2, un premier bilan

Après 2 semaines de trêve internationale, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce week-end. Plusieurs affiches sont au...

Germain et Monaco ne profitent pas du faux pas d'Angers
Monaco n’en profite pas !

Monaco avait l'occasion de prendre seul la tête de la Ligue 2 ce soir face à Châteauroux en fermeture de...

waldemar-kita
Kita, un quinquennat plus tard…

Dans les travées de la Beaujoire les soirs de matchs, un nom revient très souvent dans les discussions, Waldemar Kita....

Fermer