Direction Bastia pour Landreau !

07
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

Landreau va probablement prendre la direction de Bastia

Au lendemain de sa résiliation de contrat avec le LOSC, Mickaël Landreau est sur le point de s’engager avec un autre club de Ligue 1, le Sporting Club de Bastia !

C’est donc sur l’ile de Beauté que le gardien international Français a choisi de poursuivre sa carrière professionnelle. Après avoir porté les couleurs du FC Nantes entre 1996 et 2006, le natif de Machecoul (Loire-Atlantique)  s’était engagé avec le Paris St Germain. Pas forcément à l’aise dans un club surmédiatisé comme le PSG, « Micka » décide quitter le PSG à l’été 2009 et signe en faveur du LOSC. Son histoire avec le club nordiste commencera plutôt mal puisque début juillet, il sera victime d’une rupture des ligaments croisés qui le priveront des terrains pendant 4 mois.

Rapidement remis sur pied, Landreau enchainera les bonnes performances sous le maillot Lillois et il sera même un acteur majeur du doublé coupe-championnat remporté par le LOSC en 2011. Le problème c’est qu’en interne, les relations entre ses dirigeants et son entraineur Rudi Garcia se cristallisent au fil des saisons. Successivement mis en concurrence par Victor Enyeama puis Steeve Elana, Landreau ne semble plus être un maillon incontournable de l’effectif des Dogues comme il l’était auparavant. Même son capitaine, Rio Mavuba l’aurait lâché selon l’Équipe ! Le divorce entre le club et le portier est donc inéluctable.

Jeudi matin et d’un commun accord, le LOSC et Landreau décident donc de mettre un terme à un contrat qui courait pourtant jusqu’en 2014 et ce, en échange de 3 mois de salaire. Micka accepte et quitte immédiatement le Nord de la France.

Mais à 33 ans, Landreau a encore envie de jouer au football. Et il a également envie de faire tomber le record du nombre d’apparitions dans l’élite du foot Français. Détenu par Jean-Luc Ettori (602 matchs), Micka sait qu’il ne lui manque que 35 apparitions en Ligue 1 pour le dépasser. Hors de question donc de s’exiler en dehors de l’Hexagone. 3 clubs semblent alors tenir la corde : Evian, Toulouse et Bastia. Et c’est au Sporting Club de Bastia que Mickaël Landreau a choisi d’évoluer pour le reste de la saison et plus si affinités (les détails du contrat ne sont pas encore connus). Ironie du sort, c’est sur la pelouse de Furiani que Micka a fait ses débuts un soir d’octobre 1996. C’est également ce soir-là qu’il s’est révélé au grand public en stoppant pour sa 1ère apparition un pénalty adverse.

Cette nouvelle aventure sous le maillot de Bastia est donc l’occasion de boucler la boucle…

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
L'Olympique Lyonnais se rapproche de l'OM sur le web
Lyon reprend du poil de la bête sur le net

L'Olympique Lyonnais enchaîne les bonnes performances en Ligue 1 ces dernières semaines. Sur le web, cela se ressent très clairement...

landreau-quitte-lille
Landreau quitte le LOSC

Enorme sensation sur la Ligue 1 ce soir puisque selon l’Equipe.fr, Mickaël Landreau et le LOSC aurait trouvé un accord...

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013
Féminines : France-Brésil par deux fois en 2013

En 2013 et en préparation de l'Euro, pas de Tournoi de Chypre ni d'Algarve Cup pour l'équipe de France mais...

Fermer