Devenez rédacteur

Bonjour chers passionnés du football,

Au-premier-poteau.fr va boucler sa cinquième année d’existence et en profite pour se ré-inventer. Pas question ici de format Tabloïd ou d’une énième déclinaison du concept de topito. Mais d’un vrai changement dans le fond. Parce qu’on a la chance d’avoir une liberté de ton plutôt que des impératifs commerciaux, on peut se le permettre !

APP 2.0

APP, ça a tout d’abord été un précurseur dans des domaines aussi variés que l’actu des chaussures/maillots de foot ou le foot féminin. Aujourd’hui, toute l’actu de l’équipement du football se passe sur footpack.fr, le foot féminin aura toujours sa place chez nous mais notre ligne éditoriale évolue.

Plus de foot français !

Mais moins de compte rendus stériles. Ils pullulent sur le net et n’apportent pas grand-chose au débat. Pas besoin de polémistes non plus. Non, ce que l’on recherche ce sont des gars avec un œil aiguisé sur leurs clubs et capables de mettre des mots sur leurs passions. Des « spécialistes » des clubs en question. On cherche autant un Mr PSG ou Lyon qu’un Mr AJA ou Strasbourg.

Culture foot

Le journalisme sportif en France glisse de plus en plus vite sur la pente du populisme crasseux. Enfin, populisme, le football est un sport populaire qui appartient donc au peuple. Disons donc sur la pente du polémiste… crasseux ! La ramener sur une idée à la con parce qu’on sait qu’elle va faire parler. Ces machins là, nous en touche une sans en faire bouger l’autre, ce qui nous intéresse plus en revanche, c’est l’incroyable force symbolique de notre beau sport à travers le monde. C’est de comprendre en profondeur ce que représente le FC Liverpool, par exemple. C’est de conter l’incroyable histoire de Garrincha ou encore d’aller vivre un derby à Melbourne !

.

Au Premier Poteau recrute

.

Profils recherchés :

  • T’es en ébullition à chaque match de ton club, tu as des choses à dire et tu sais placer des mots dessus ? Tapes donc à la porte d’APP, on saura bien t’accueillir. T’en as marre de lire des analyses quelconques de l’actu de ton club ? Montre nous ce que t’as dans le ventre ! On a de la place ! Comme dit plus haut, on voudrait se trouver des passionnés lettrés du PSG, de l’OL, de Bordeaux, du FC Sochaux, de Bourg Péronnas… Si tu te passionnes pour un club dans lequel des mecs courent après un ballon rond et mettent systématiquement trop de gel, tente ta chance !

  • Le blog de Didier Braun était pour toi une véritable mine d’or, tu as appris l’anglais uniquement pour pouvoir lire de meilleurs bouquins sur le foot que « Je suis le footballeur masqué » et ta vision du foot charrie vachement avec le Canal Football Club ? Ne t’inquiètes pas tu es normal, même un peu mieux que normal. Mets toutes tes histoires à l’écrit, envoie les nous et tu trouveras des oreilles (ou à défaut des yeux) plus attentives que celle de tes potes ou de ta TL.

  • Tu ne te prends pas d’intérêt pour le foot féminin un seul petit mois dans l’année à l’occasion des Jeux Olympiques ou de la Coupe du Monde ? Tu sais où se trouve Juvisy-sur-Orge et ce que son club représente ? Viens nous voir ! APP aime le foot féminin depuis sa création et sa place dans notre identité est centrale et cruciale ! On a besoin de nouveaux rédacteurs sur le sujet, n’hésites pas à nous contacter !

.

Au Premier Poteau recrute

.

Si vous voulez dés maintenant entrer dans l’équipe de rédaction d’APP, envoyez-nous un mail à aupremierpoteau@gmail.com . Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Afin de vous juger rapidement, pour la première prise de contact, nous vous demandons un premier article joint en mail. S’il est bon, vous entrez dans l’équipe APP et votre article sera bien entendu publié. Pour cela, il faut respecter quelques consignes :

  • Soignez votre orthographe et la ponctuation

  • Pensez à mettre un objet dans votre mail, et un titre dans votre article

  • Nous nous occupons d’insérer la photo qui ira bien avec votre article

  • L’article doit comporter entre 400 et 700 mots.

N’hésitez plus, franchissez le pas et rejoignez-nous rapidement.

L’équipe APP !