Déplacement corsé pour l’OL

03
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Adrian Mutu, AC Ajaccio

Les Lyonnais seront-ils à la hauteur en vue de la dernière ligne droite du championnat ? C’est la question que tout le monde se pose.

Le mercato hivernal clos, le bilan est simple : aucune arrivée, deux départs de deux joueurs expérimentés, tous deux prêtés (Monzon et Bastos). Mais si l’on analyse bien, l’OL sent sort plutôt bien, et a su préserver ses cadres annoncés sur le départ (Gourcuff, Lopez, Gomis), tout en ne lâchant que deux gros salaires pendant 6 mois, de quoi ré-alimenté les comptes du club et remplir les objectifs financiers. La stratégie mise en place par le président Aulas rassure les joueurs, et renforce ainsi la cohésion du groupe qui n’a donc pas réellement subi de bouleversement en Janvier.

Sur l’île de beauté, la période des transferts a été un peu plus turbulente pour le club du Sud. Si l’équipe Ajaccienne a laissé partir des cadres comme Medjani et Eduardo, elle a en revanche trouvé son bonheur en les personnes de Chalmé, Oliech et Zubar. Un recrutement d’expérience (29 ans de moyenne pour les trois) mais qui pourrait avoir son importance lors des prochaines journées, déjà décisives pour le maintien. C’est donc un groupe remodelé et, avec 3 nuls de rangs dont deux à Paris et contre Valenciennes, en confiance qui recevra des Lyonnais forts d’un probant succès au Hainaut face au VAFC 2 à 0 et tenant toujours la corde au Paris Saint Germain dans la course finale vers le titre.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
gillot-bordeaux
Bordeaux : Gillot en manque de solutions offensives

Le 31 juillet dernier, les Girondins de Bordeaux prêtaient Anthony Modeste au Sporting Club de Bastia. Six mois plus tard,...

allessandrini-rennes
Ligue 1, 23ème journée, présentation des matchs du samedi 2 février

Suite de la 23ème journée de Ligue 1 ce samedi avec 6 matchs au programme dont un Lorient - Rennes...

ballon-de-la-can-2013
Le ballon de la CAN 2013 à gagner !

Vous souhaitez tout suivre de la CAN 2013 ? Vous souhaitez revoir les plus beaux moments et ne rien louper...

Fermer