Demi-finales du Challenge National Féminin U19

25
mai
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

ol-u19-feminine

Dimanche 12 mai, le Challenge National Féminin, saison « régulière », composé de deux poules de 10 équipes correspondant notamment aux clubs de D1 féminine (mais de catégorie U19), a rendu son verdict. L’OL, Montpellier, Hénin-Beaumont et Le Mans disputent ce week-end les demies-finales.

Ce 26 mai après 17h30, nous devrions connaître les deux finalistes du Challenge National Féminin U19. Cette compétition toute jeune qui n’en est qu’à sa 3ème édition a été remportée systématiquement par les jeunes joueuses de Montpellier. C’est dire la qualité du travail mené dans la formation des joueuses de ce club.

Pour cette saison 2012/13, les filles de Nicolas Delepine n’ont pas manqué l’occasion d’accéder aux « play off ». Devancées par les filles de l’Olympique Lyonnais au cours de la saison régulière, elles devront cependant se déplacer chez le 1er de la Poule A, HENIN-BEAUMONT. L’occasion d’un duel alléchant et de bonne facture assurés, puisque du côté d’HENIN, on retrouve l’attaquante de la sélection nationale U19F, récemment qualifiée pour l’Euro 2013 U19F, Léa DECLERCQ. Chez les Pailladines, Aurélie GAGNET, elle aussi figurant régulièrement en sélection nationale, tâchera d’aider son équipe à accéder à sa troisième finale consécutive.

Dans l’autre demi-finale du Challenge, les filles de l’Olympique Lyonnais emmenées par Lucie PINGEON (29 buts en 17 matches de championnat !), Maëlle GARBINO (14 buts/18 matches), toutes deux seulement âgées de 16 ans, et par Gouthia KARCHOUNI (championne du monde des 17 ans féminines), recevront leurs homologues de LE MANS F.C. Les Sarthoises se sont vues chiper leur 1ère place de la saison régulière lors de l’ultime journée par HENIN-BEAUMONT.

Demi-finales CHALLENGE NATIONAL U19 FEMININE :

Dimanche 26 mai, à 15h

Au stade Octave Birembaut (HENIN-B.) : HENIN-BEAUMONT F.C.F. / MONTPELLIER H.S.C.

A la Plaine de Jeux Gerland (LYON) : OLYMPIQUE LYONNAIS / LE MANS F.C.

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
Coupe de France Féminine
CDF (F) : Montpellier-Lyon sera rejoué

Alors que la FFF avait validé la qualification de l'Olympique Lyonnais il y a quelques jours, retournement de situation. En...

schelin suède
UNFP : Lotta Schelin meilleure joueuse de D1 Féminine

Sans grande surprise, la Lyonnaise Lotta Schelin a été élue meilleure joueuse de D1 Féminine après une excellente saison avec...

psg féminin
D1 Féminine : Le PSG en Ligue des Champions !

Avant dernière journée de d1 féminine et tout est désormais joué. Le PSG a abattu sa dernière carte est décroche...

Fermer