D2 Féminine : Qui pour accéder à la D1 ?

02
avril
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Nouveau logo D1 féminine

Alors que la D1 Féminine est de plus en plus suivie, Au Premier Poteau vous fait un bilan de la D2 Féminine est des équipes qui sont en bonne position pour la montée.

La D2 Féminine est quelque peu différente de la D1 puisque 36 clubs tentent chaque saison d’accéder à la D1 Féminine. Ces 36 équipes sont réparties en 3 groupes (A, B et C) et le premier de chaque groupe accède à l’échelon supérieur en fin de saison. Les deux derniers de chaque groupe descendent en DH.

Groupe A : Hénin-Beaumont, la force tranquille

Encore en course en Coupe de France Féminine (le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 9 avril prochain), le Football Club Féminin Hénin Beaumont réalise une saison exceptionnelle. Relégué l’an passé (10ème de D1 Féminine), le FCF Hénin-Beaumont est largement en tête du groupe A de D2 Féminine avec 14 points d’avance sur son dauphin, mais avec 3 matchs de retard. Autant dire que la montée est quasi acquise pour les Nordistes. Meilleure attaque du championnat et meilleure défense également, cette avance va permettre au club de préparer sérieusement le quart de finale de Coupe de France Féminine.

Les féminines d'Hénin Beaumont / Photo cfhenin.footeo.com

Les féminines d’Hénin Beaumont / Photo cfhenin.footeo.com

Groupe B : Soyaux devant Le Mans et La Roche-sur-Yon

Également relégué en D2 féminine l’été dernier (11ème de D1), le club charentais connait une situation similaire à celle d’il y a deux saisons en étant actuellement leader du groupe B de D2 Féminine devant Le Mans et les filles de La Roche-sur-Yon.

Au vu du calendrier de la fin de saison et du parcours accompli jusqu’ici (aucune défaite en 18 rencontres), tout laisse penser que les Charentaises accèderont à la D1 dans quelques mois. Tout comme Hénin-Beaumont dans le groupe A, Soyaux possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

Anaïs Dumont (Soyaux)

Anaïs Dumont (Soyaux) / Photo www.asjsoyauxcharente.com

Groupe C : Muret et Marseille en duel

À croire que les relégués de D1 de l’an passé n’ont pas perdu de leur motivation. Muret, lanterne rouge l’an passé, est actuellement, et comme il y a deux ans, leader du groupe C de D2 Féminine. Mais la lutte est acharnée avec l’équipe féminine de Marseille qui compte bien accéder à la D1 en fin de saison. Seulement voilà, les Blaugranes (les filles de Muret) ont fait un bon coup ce week-end en remportant la confrontation face à Marseille (4-1) et en s’emparant de la place de leader avec deux points d’avance (et un match en moins).

Equipe Féminine AS Muret

Equipe Féminine AS Muret / Photo page facebook du club

– – – – – – – – – – –

Pour le moment donc, les trois clubs descendus la saison passée (Hénin-Beaumont, Soyaux et Muret) sont en passe de revenir directement en D1 Féminine. Le sort du groupe A est scellé, Soyaux devra se méfier dans le groupe B et la lutte pour la première place du groupe C s’annonce passionnante.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
aurélie-gagnet
Aurélie Gagnet (U19 F): «Tout est réuni pour faire de belles choses»

Si l’année 2013 va être marquée par le déroulement de l’Euro Féminin pour l’équipe de France A, la génération féminine...

Montpellier D1 Féminine
D1 Féminine : Montpellier tombe du podium

Cette 18ème journée de D1 Féminine est le symbole de toute une saison. Lyon est venu à bout de Montpellier,...

Guingamp Lyon foot féminin
D1 Féminine : c’est la dernière ligne droite

Ce week-end, la D1 Féminine reprend ses droits avec un choc entre les Montpelliéraines et les Lyonnaises. La lutte pour...

Fermer