D1 Féminine : Un choc et deux matchs en retard

12
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Le PSG et Montpellier s'affrontent pour la Ligue des Champions

Seulement trois matchs ce week-end en D1 Féminine et l’un d’entre eux attire les médias : le choc entre le PSG, second, et Montpellier, quatrième.

Un match pour l’Europe

Le 30 septembre dernier, les Montpelliéraines tenaient en échec les Parisiennes (1-1) sur leur terrain. Seulement, sans l’intervention litigieuse de l’arbitre, qui accorda un pénalty au PSG à la 92ème minute, et expulsa Viana, les Montpelliéraines auraient dû l’emporter. C’est l’occasion pour les joueuses du président Nicollin de l’emporter face à l’une des trois autres équipes du Big four cette saison (défaite 6-2 face à Lyon et 2-0 face à Juvisy).

En cas de victoires, les Montpelliéraines reviendraient à égalité de points avec le PSG à la seconde place du classement. Tout serait donc relancé pour la course à la Ligue des Champions et l’erreur ne sera pas acceptable devant les caméras d’Eurosport.

Le maintien pour enjeu

Les deux autres matchs de ce week-end sont des matchs en retard de la 11ème journée de D1 Féminine, qui s’est jouée les 8 et 9 décembre 2012.

Toulouse, lanterne rouge, à l’occasion de ne plus l’être ce dimanche en cas de victoire face à Saint-Étienne. La tâche ne s’annonce pas si facile que cela, car même si les Stéphanoises ont l’une des moins bonnes attaques du championnat, elles n’en sont pas moins favorites dans cette rencontre. Et elles aussi ne sont pas très loin de la zone de relégation avec seulement 4 points d’avance.

Le dernier match opposera Arras, neuvième, à Vendenheim, dixième et premier relégable. Les deux clubs ont deux matchs en retard et doivent absolument prendre des points dans la course au maintien et ainsi éviter une fin de saison difficile.

Programme de ces matchs en retard

Dimanche 13 janvier 2013

11ème journée de D1 Féminine

Toulouse (13h30) Saint-Etienne
Arras (14h30) Vendenheim

13ème journée de D1 Féminine

PSG (16h30) Montpellier en direct sur Eurosport

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
L'Olympique Lyonnais, vainqueur de la coupe de France Féminine en 2012
Coupe de France Féminine : Tirage des 32èmes

Le tirage au sort des 32èmes de finale a eu lieu ce mercredi midi au siège de la Fédération Française...

Megan Rapinoe a rejoint l'Olympique Lyonnais
D1 Féminine : Megan Rapinoe à l’OL

Déjà annoncée par le site américain redding.com en décembre 2012, Patrice Lair a confirmé ce dimanche l'arrivée prochaine de Megan...

Laure Lepailleur signe à Juvisy en D1 Féminine
D1 Féminine : Laure Lepailleur va rebondir à Juvisy

Après avoir joué à Montpellier, Lyon et le PSG, Laure Lepailleur va rejoindre le quatrième club constituant le Big Four...

Fermer