D1 Féminine : Un billet pour l’Europe

17
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

psg féminin

Il se murmure ici et là que la reprise est proche, que la bataille ne fait que commencer, que rien n’est réellement joué d’avance lorsqu’il s’agit de sport et qu’il suffit parfois d’un grain de sable dans l’engrenage pour modifier ce qui semblait écrit d’avance. Bienvenue en D1 féminine, en route pour la 14ème journée de championnat !

Le big four : 1 leader et 3 challengers

Cette année encore, les joueuses de Patrice Lair ont fait la course en tête de classement tout au long de la première partie de saison et sans l’élimination précoce en ligue des champions, on pourrait presque dire que les lyonnaises sont encore et toujours invisibles. L’OL est-il pour autant à l’abri d’un faux pas ? Non ! Mais, comme il en faudrait deux pour ouvrir une brèche aux challenger, cela semble presque joué d’avance.

Farid Benstiti, l’entraîneur du PSG, semble avoir revu ses objectifs en déclarant sur le site officiel du club : “Cette rencontre sera déterminante dans la course à la seconde place qualificative pour la Champions League. L’objectif est de prendre le maximum de point sur ces deux confrontations. C’est réalisable, il reste maintenant aux filles de s’en convaincre. ” Si sur le papier, l’effectif parisien est impressionnant, pour le moment entre les blessures de longue durée et le manque de réalisme lors des grands rendez-vous, il y a de quoi laisser un goût amer aux supporters et observateurs de tout bord.

Du côté de Juvisy sur le communiqué de presse,  le message est clair : “JUV’91 et ASSE sur le tapis vert”; comme une référence à la décision de la Commission Fédérale d’Appel Amateur de la FFF ? En repartant de Charlety avec les 4 points, les juvisiennes pensaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur cette défaite supplémentaire qui fait les affaires de Montpellier. Chez APP, on se dit que le plus simple aurait été de faire rapidement rejouer le match !
Vous connaissez Grammont ? C’est l’équivalent du camps des loges mais version MHSC.
C’est là que les pailladines recevront l’AS Soyaux dimanche et quand on connait les sentiments de la plupart des entraîneurs de D1 concernant la pelouse synthétique du stade de Sussargues, on ne peut que s’en réjouir !
Le promu charentais fera-t-il sombrer un autre prétendant à la seconde place du podium de D1 ? Possible ! Ce match promet une belle bataille tant les enjeux sont intéressants pour les deux équipes et sans doute le genre d’affiche qu’on aimerait voir plus souvent en championnat.

Notre vœu pour cette seconde partie de saison : “The sky is not the limit” !

Le programme de la 14ème journée

Samedi 18 janvier 2014 – 20h45

OL – PSG
A suivre en direct sur Eurosport et sur les réseaux sociaux.
Twitter : #OLPSG

Dimanche 19 janvier 2014

EAG -Yzeure
AS Muret-Arras
Hénin-Beaumont – RAF
MHSC – AS Soyaux
Juv91 – Saint – ASSE
A suivre en direct sur les réseaux sociaux
Twitter : #D1F

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
juvisy foot féminin
Juvisy perd 4 points en D1 féminine

Le feuilleton du match Saint-Etienne - Juvisy (4ème journée) s'est terminé récemment lors d'une commission de la FFF. Le FCF...

lena goessling
PSG Féminin : Lena Goessling en renfort ?

Le mercato fait beaucoup parler chez les hommes mais le football féminin n'est pas en reste avec de nouveau le...

L'opération football des princesses, vous connaissez ? Lancée par la FFF, il vise à promouvoir la pratique du football féminin dans les milieux scolaires
Opération “Football des princesses”

L'opération football des princesses, vous connaissez ?  Lancée en 2011 par la Fédération Française de Football, en partenariat avec le Ministère de...

Fermer