D1 féminine, troisième journée : Lyon seul en tête

03
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Nouveau logo D1 féminine

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour les Lyonnaises qui tiennent leur cap. Bilan de cette troisième journée avec plusieurs surprises. Bilan

PSG et Montpellier, un nul qui n’arrange personne

Tous les matchs se jouaient ce dimanche et comme à l’accoutumée plusieurs fois cette saison, France 4 diffusait le match entre Montpellier et le PSG, deux sérieux candidats au podium. Avec un recrutement digne des plus grands clubs féminins et surtout avec la titularisation d’Asllani, les filles de Farid Benstiti étaient tout de même favorites pour cette rencontre. Dominatrice, mais inefficace offensivement, le PSG n’arrive pas à prendre l’avantage à la mi-temps malgré une superbe tentative de retourné de la jeune Lindsey Horan. Pour le plus grand bonheur des Montpelliéraines, Marie Laure Delie ouvre la marque pour Montpellier d’un centre-tir lobant. L’exploit était en marche jusqu’à ce que l’arbitre accorde un pénalty très généreux pour le PSG à la 90ème minute, transformé par Delannoy. La fin de match fut surprenante puisque Lindsey Horan, qui filait seule au but pour la victoire, a été arrêtée irrégulièrement hors de la surface par Viana, expulsée. Match nul avec un gout d’amertume pour les Parisiennes qui ont tout de même dominé la rencontre.

Lyon et Juvisy, la confirmation et l’arrêt 

Juvisy, annoncé comme le club pouvant gêner les Lyonnaises dans leur course au titre, a calé ce week-end en ne prenant qu’un seul point face à Rodez (0-0). Le nul face à Zurich en Ligue des Champions a sans doute laissé des traces et ce n’est pas sans déplaire au président Aulas.

Les Lyonnaises, meilleure attaque et meilleure défense avant le match face à Toulouse, ont confirmé ce week-end en inscrivant 7 buts ce qui porte leur nombre total de buts à 23 pour aucun encaissé. Elles sont plus que jamais grandissime favorite pour le titre de championne de France. Camille Abily à de nouveau inscrit deux buts.

Guingamp, de vaillantes Bretonnes

Après un nul très intéressant face au PSG lors de la première journée, les Guingampaises ont eu le moral boosté. Ce week-end, Julie Morel, de nouveau buteuse, et ses coéquipières ont battu Issy 4 buts à 2.

Le maintien rapide étant l’objectif du club, les Bretonnes peuvent, en cas de parcours similaires à ce début de championnat, aller chercher de bonnes performances chez les clubs de tête. À voir lors des prochaines journées.

Vendenheim et Saint-Étienne, très décevants !

Les Alsaciennes étaient la surprise de ce début de championnat avec deux victoires en autant de matchs, mais ce week-end, elles ont été coupées dans leur élan par Yzeure qui revient à égalité de point au classement. Un coup d’arrêt qui ne devrait pas pour autant trop compter au classement, mais chaque point est important dans une lutte pour le maintien acharnée.

La déception de ce début de championnat nous vient tout droit du Forez avec les filles de Saint-Étienne, pourtant annoncée comme premier club derrière le Big four, qui n’ont toujours pas gagné un seul match cette saison. Elles ont été tenues en échec par Arras pour enfin ne pas perdre un match cette saison.

Les résultats de cette troisième journée

  • Saint-Etienne-Arras 1-1 : Lavaud – Iloudje 
  • Vendenheim-Yzeure 1-4 : Thomas – Bouillot (4 buts)
  • Lyon-Toulouse 7-0 : Abily (2 buts), Le Sommer (3 buts) Tonazzi, Thomis
  • Guingamp-Issy 4-2 : Pellegrin(csc), Hurault, Morel, Amani – Coton-Pelagi,  Kore
  • Juvisy-Rodez 0-0
  • Montpellier-PSG 1-1 : Delie – Delannoy 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Le nouveau logo de la Division 1 Féminine
D1 féminine, 3ème journée : Présentation

Troisième journée de championnat pour les féminines et une très belle affiche annoncée entre les filles de Montpellier et celle...

Les filles du PSG tiennent leur rang et s'imposent face à Saint-Etienne
D1 féminine, 2ème journée : Les favoris assurent !

La deuxième journée de D1 féminine de football s’est déroulée ce week-end et cette fois-ci, les favoris ont tous tenu...

Julie Morel, buteuse contre le PSG
D1 féminine, 1ère journée : Le PSG surpris, Lyon rugit déjà !

La première journée de D1 féminine de football s'est déroulée dimanche. L'Olympique Lyonnais n'a laissé aucune chance à Rodez (8-0)...

Fermer