D1 féminine : Dans les starting blocks

15
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

tonazzi ol féminin

Mais que nous réserve cette 12ème journée de D1 féminine ? Il aura suffit d’un but pour donner un peu de folie à cette première partie de saison et ça, chez APP : on achète ! Au menu : Le choc entre Juvisy et Lyon, le PSG qui doute et un derby du nord, un derby du sud, de quoi passer une très bonne après-midi.

JUVISY – OL : Qui de nous deux ? 

La semaine passée, la JUV91 a frappé un grand coup en gagnant le match à Charlety alors que beaucoup voyaient déjà les portes de l’Europe s’ouvrir aux Parisiennes. Mais David peut-il réellement renverser Goliath ? Depuis le début de la saison, aucune équipe de D1 n’a trouvé la faille lyonnaise car il faut l’avouer, les joueuses de Patrice Lair sont puissantes tant sur le plan technique qu’au niveau du collectif. Au-delà des différences structurelles entre pro et semi-pro, les deux clubs ont un atout commun très appréciable lors des grands chocs : des supporters prêts à allumer le feu dans les tribunes. Alors, on se dit chez APP qu’il serait cruel de se fier au match aller, où Juvisy avait semblé troublé par l’enjeu, pour imaginer l’issue finale de cette confrontation. D’autant plus que la chef d’orchestre Thiney est en très grande forme, le Bretigoal a retrouvé le chemin des filets mais attention et cela devrait donner de quoi faire à capitaine Renard.

Paris sonné mais pas K.O

 Après une petite victoire face à Hénin mercredi dans l’après-midi, le PSG se rend chez la lanterne rouge pour reprendre des forces avant de recevoir Soyaux. Une chose est sure : il y a eu inception dans l’esprit des parisiennes depuis la défaite face à Juvisy… Ont-elle perdu face à un adversaire direct ou laisser gagner leurs peurs ? Quelque soit la réponse, si Paris veut continuer à être dans la course pour la ligue des champions, il va falloir réagir un grand coup. Muret n’a pour le moment aucune victoire à son actif… Et si ça changeait ? Paulo Coelho a écrit : “Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer”  alors qui fera la meilleure opération lors de cette 12ème journée ?

Le programme de la 12ème journée de D1 féminine

  • Hénin-Beaumont – Arras
  • Juv91 – OL : live sur Eurosport dès 14h15
  • MHSC – RAF
  • EAG – AS Saint-Etienne
  • Soyaux – Yzeure
  • AS Muret – PSG

Live multiplex à suivre chez Foot d’elles

 

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
IMGP9663
Mélissa Plaza (OL) : “Je me sens progresser tous les jours”

Avant le choc de D1 féminine qui opposera Juvisy et l'OL, nous avons eu la chance d'interviewer Mélissa Plaza. Joueuse...

psg
D1 féminine : expérience et potentiel

Ce week-end avait lieu une nouvelle journée de D1 Féminine. APP revient pour vous sur quelques matchs en particulier.

juvisy
Paris tombe face à Juvisy

Dans ce qui apparaissait être le choc de cette 11eme journée, les parisiennes ont perdu pour la seconde fois à...

Fermer