D1 féminine : Retour vers le futur

09
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

toletti montpellier

Ce weekend-end, Montpellier accueille Saint-Étienne au stade Jules Rimet pour rattraper le match initialement prévu le 01 septembre qui avait été reporté à la veille du sacre européen des U19.

Après 8 journées de championnat, ce qui s’annonçait comme un choc entre prétendantes et aspirantes de D1 féminine, ne semble plus vraiment en être un… APP vous dit pourquoi !

Les amazones au ralenti

Après seulement 8 journées mais 7 rencontres, l’ASSE est 9ème au classement avec seulement 2 victoires plus une relative à la réclamation contre Juvisy suite à une erreur sur la feuille de match. Lors de ce même match Juvisy avait également posé une réclamation concernant l’attaquante Laura Bouillot qui avait découlé sur une suspension de sa licence… En résumé:  elle ne pourra pas jouer en D1 avant le prochain mercato alors qu’elle était une des grandes espoirs de l’équipe. Le club a annoncé sur sa page Facebook officiel que plusieurs joueuses défensives dont la gardienne Meline Gérard ne joueront pas, cela devrait compliquer un peu plus l’organisation du collectif.

Les vertes sont en plein doute, la sélection surprise de Lavaud en équipe de France A pourrait être un sacré électrochoc ? On l’espère car après Montpellier et avant la trêve, les 5 matchs à jouer seront décisifs pour s’éloigner de la zone de relégation !

Les pailladines affaiblies ?

Après avoir raté leurs 2 premiers grands rendez-vous contre le PSG et Juvisy, les filles du MHSC n’auront, compte tenu de leurs ambitions, qu’une possibilité : réagir pour rester dans la course au podium. Avec 5 victoires en 7 matchs et une différence de but de 16, Montpellier fait office de favori avant cette rencontre. Autre atout dans leur camp, le match aura lieu sur la pelouse synthétique de Sussargues, tant redoutée par leurs adversaires, mais qui leur permet de jouer vite en contre attaque en s’appuyant sur Öqvist à condition qu’elle ne soit pas hors-jeu.

Toletti et Makanza sont à nouveau convoquées par Bergeroo et en dépit de la victoire de Juvisy, on a pu voir de belles phases de jeu le week-end dernier ! En corrigeant les déchets techniques, notamment dans le dernier geste, capitaine Lattaf et ses coéquipières pourraient tourner la page et aller de l’avant de recevoir Lyon début décembre.

Rendez vous demain à partir de 15h00 pour suivre cette rencontre et surtout, en connaitre l’issue !

– – – – – – – – –

Image MHSC

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
juvisy foot féminin
Montpellier – Juvisy : Atout cœur

Dimanche, nous étions au stade Jules Rimet à Sussargues pour assister au choc de la 8eme journée de D1 féminine.

Le PSG et Montpellier s'affrontent pour la Ligue des Champions
D1 féminine : Le Come Back

Après une courte trêve internationale marquée par deux victoires des bleues, ce week-end c'est le retour sur pelouse pour la...

julie-soyer-juvisy
Julie Soyer (Juvisy) : “Objectif Champion’s League”

A quelques jours du choc contre Montpellier, Julie Soyer qui évolue en défense à Juvisy a accepté de répondre à...

Fermer