D1 Féminine, présentation de la deuxième journée

07
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

thiney

Ce week-end, c’est la 2ème journée du championnat de France de football féminin et autant vous l’avouez chez APP : on a déjà hâte d’y être ! Au Programme : deux diffusions TV, un classique entre Lyon et Juvisy, le derby du nord entre Arras et Henin-Beaumont, premier match de championnat pour Montpellier et Saint-Etienne.

Samedi 07 septembre 2013 à 18h45

Olympique Lyonnais – FCF Juvisy (Diffusé sur France 4)

C’est l’affiche de cette deuxième journée et si l’on se fie aux mercato, aux déclarations médiatiques et surtout aux derniers résultats des deux équipes : le spectacle devrait être au rendez-vous.

Lors de la première journée, les attaquantes lyonnaises ont répondu présentes, à l’image de Lotta Schelin (1’ = 1er but), et la défense juvisienne devra être très vigileante car ça peut aller très vite. Cependant, le Juvisy version Gouzènes a de sérieux atouts offensifs dont une Gaëtane Thiney en grande forme (1ère journée = premier triplé dont une aile de pigeon),une super Camille Catala et un Bretigoal joker.

Et si cela ne suffit pas, il y a fort à parier que le milieu de terrain va se livrer une bataille acharnée pour notre plus grand plaisir : une défaite pourrait déjà coûter cher.

Dimanche 08 septembre 2013 à 14h00

PSG – AS Muret (Diffusé sur Eurosport)

La semaine dernière, Paris a disputé un match difficile contre Yzeure mais est finalement reparti avec les 4 points et c’est ce qui compte ! Chez APP, nous ne serions pas surpris si pour la seconde journée, le club de la capitale réveillait son potentiel offensif histoire de rappeler aux adverses les ambitions de cette saison. L’AS Muret, qui a cédé sans même marquer face à Juvisy, pourrait rêver d’une petite revanche, en prenant exemple sur Rodez qui l’an dernier avait arraché le nul face à Juvisy en 3ème journée après deux défaites.

Dimanche 08 septembre 2013 à 15h00

FF Yzeure Allier Auvergne – ASJ Soyaux Charente

Si soyaux a un joliment soigné son arrivée en D1 au terme d’un match serré contre Rodez, Yzeure a su trouver des solutions pour atténuer la domination parisienne annoncée. Ce qui nous laisse penser chez APP que la rencontre sera équilibrée et il est probable que la victoire se jouera sur le fil !

Rodez Aveyron Football – Montpellier HSC

Rodez s’est bien défendu la semaine dernière, les joueuses de Nicolas Bach ont répondu offensivement et y ont cru jusqu’au bout mais en face il y a Montpellier, qui fait son entrée dans le championnat et il faudra faire encore mieux. Maintenant que l’équipe est au complet (retour des sélectionnées en U19), les joueuses de Jean-Louis Saez doivent soigner leur entrée pour se faire une place en haut du classement. Après un mercato riche en départs, le groupe aura-t-il retrouvé sa confiance ?

FCF Arras – FCF Hénin-Beaumont

Premier derby du nord : pour Hénin-Beaumont ce match sera beaucoup plus abordable que celui de la première journée face à Lyon mais Arras a prouvé son envie face à Guingamp et c’est passé vraiment tout prêt. Nul doute que les deux équipes auront donc à coeur de repartir avec les 4 points de la victoire, le match devrait logiquement être très disputé !

AS Saint-Etienne – EA Guingamp

Que se passe-t-il quand deux équipes à fort potentiel se rencontrent ?
D’un côté, il y a Saint-Etienne, qui comme Montpellier fera sa rentrée en D1, désireux de mettre à profit son joli potentiel et de l’autre un Guingamp dont les nouvelles recrues offensives se sont déjà illustrées lors de la première journée.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
patrice lair ol féminin
D1 Féminine, bilan de la 1ère journée

APP revient pour vous sur la première journée de D1 Féminine marquée par le bon départ de Soyaux face à...

soyaux d1 féminine
Soyaux-Rodez, retour sur l’ouverture de la D1 Féminine

A quelques jours de la rentrée des classes, la D1 a repris du service pour notre plus grand plaisir !

Nouveau logo D1 féminine
D1 Féminine, c’est la reprise !

Avant la reprise du championnat ce week-end, APP a décidé de faire un état des lieux de la D1 féminine...

Fermer