D1 Féminine – Paradoxal système

20
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

OLPSG

Une 14 journée aussi riche en suspense que pauvre en but, c’est là tout le paradoxe des rencontres qui se sont déroulées sur les terrains de D1 féminin ce week-end. Après la victoire du PSG à Gerland, ni Juvisy, ni Montpellier n’avaient pas d’autres choix que la victoire pour pouvoir continuer la course au podium et le moins que l’on puisse dire c’est que cela s’est fait dans la douleur.

Juvivy en mode diesel…

Comme elle fut difficile cette première mi-temps ! Pénalisées par une animation de jeu beaucoup trop approximative, les juvisiennes vont se faire très peur dès la 17ème minute. Aude Moreau profite d’un espace dans la défense pour ouvrir le score, de quoi affoler les live en cours sur les réseaux sociaux après la victoire surprise du PSG samedi soir. Les amazones auraient du se méfier de cette capacité de rebond dont bénéfice la Juv’, sur un coup franc indirect, Sandrine Bretigny reprend le ballon initialement repoussé par le mur stephanois et permet à son équipe de revenir au score.
La suite de l’histoire a des allures de “Déjà vu”, car comme souvent cette saison, le chef d’orchestre Gaëtane Thiney délivre une tête décisive sur corner après avoir manqué un premier duel face à Méline Gérard.
Les Essonniennes gagnent sur le fil mais depuis le temps qu’on réclame des matchs à sensation, on ne s’en plaindra pas !

JUVISY

…Pas mieux pour Montpellier

Exceptionnellement c’est à Grammont que les pailladines recevaient leurs adversaires sur un terrain synthétique fortement altéré par la pluie qui s’est invitée tout au long de la rencontre. Les promues charentaises ont résisté 82 minutes aux offensives montpelliéraines, troublant même la défense adverse en jouant à fond la contre attaque; sans l’ouverture du score sur un contre son camp qui semble avoir totalement assommé les ambitions de Soyaux, le résultat final aurait pu être très différent.
Dans les arrêts de jeu,  Joséfine Oqvist profitera d’un contre pour doubler la mise pour rassurer son équipe avant leur entrée en lice pour la Coupe de France et surtout, le déplacement “capital” à Charlety.

L’essentiel de cette journée

Au-delà de la déception des supporters lyonnais, ce qu’il faudra retenir de cette 14ème journée de D1 féminin c’est qu’en s’imposant contre toute attente, les parisiennes ont suscité un regain d’intérêt pour le football féminin français auprès des grands médias.
Et c’est pour cela que le terme “d’exploit” prend une toute autre dimension. Si l’on se base sur la majorité des réponses de la QJD “Que manque t’il au foot féminin en France ?”, on comprend aisément combien médiatisation et développement sont liés mais aussi et surtout, combien il est nécessaire de rendre le championnat attractif pour les supporters actuels et ceux à venir.
N’oublions pas que la coupe de monde féminine aura lieu au Canada en 2015, les Bleues auront besoin de nous, de vous !

Les résultats complets

Samedi 18 janvier 2014

  • OL – PSG 0-1 : Georges 45′

Dimanche 19 janvier 2014

  • Hénin-Beaumont – RAF 0-4 : Haupais 11′, Ribeyra 25′, 43′, Banuta 64′
  • EAG – Yzeure 1-1 : Banner 81′ ; Chalabi 87′
  • MHSC -AS Soyaux 2-0 : Pascaud 85′ (csc), Öqvist 92′
  • Juvisy – ASSE  2-1 : Brétigny 56′, Thiney 89′ ; Moreau 17′
  • AS Muret-Arras 0-1 : Gracial 67′

Crédit Photo : B.PERACH0N / Giovani Pablo

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
Camille Abily, pièce maitresse de l'attaque de Lyon
D1 Féminine – Camille Abilly “On est très déçues”

Découvrez les réactions lyonnaises, après la victoire du PSG,  samedi soir à Gelrand (0- 1).

laure boulleau psg
D1 Féminine – Laure Boulleau “C’est un bel exploit”

Découvrez les réactions parisiennes, après la victoire surprise de samedi soir face à Lyon, à Gelrand (0- 1).

ol psg féminin
D1 Féminine : Le résumé vidéo du match OL-PSG

Hier soir en D1 féminine s'est produit une chose inimaginable il y a quelques semaines, l'OL s'est incliné sur son...

Fermer