D1 Féminine : Montpellier en embuscade

02
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

mhsc féminin

Ce week-end en d1 Féminine, l’AS Muret est passé tout près de sa première victoire, Juvisy a retrouvé le top 3 en s’imposant à Saint-Etienne et le MHSC n’a fait qu’une bouchée de Soyaux.

Muret loupe le coche

Tout avait pourtant bien commencé : 9′ Audrey Monicolle trouve le chemin des filets et il faudra attendre la 53′ pour qu’Arras revienne au score. La réaction est quasi immédiate, Sabrina Loukombo transperce la défense et marque son premier but en D1.
Les arrageoises vont tenter leur chance jusqu’à l’essoufflement mais Muret souffre physiquement et va le payer très cher.
89′ : les jeux semblent être faits, c’était sans compter sur Ludivine Bultel qui gagne son duel contre la gardienne muretaine et offre le nul à son équipe.

Juvisy contre-attaque

Les amazones était prêtes et elles ont tenu bon en première mi-temps sous une averse juvisienne : Gaëtane Thiney et Camille Catala verront leurs tentatives échouer devant le but de Méline Gérard. L’orage passé, Nora Coton Pelagie était tout prêt d’ouvrir le score pour l’ASSE à la 61′ mais ce sont finalement les essonniennes qui prennent l’avantage en profitant d’une baisse d’attention de la défense. A la 77′ Sandrine Bretigny récupère un magnifique centre et débloque son compteur but, deux minutes plus tard c’est Andréa Compper qui double la marque.

Le MHSC balaye la Charente

Après leur bonne prestation face au PSG, les filles de Soyaux voulaient continuer sur cette lancée mais c’était sans compter sur la fougue qui anime les pailladines en ce début de saison.

Tout est allé très vite après l’ouverture du score par Claire Lavogez, les soljadiciennes vont concéder un penalty et encaisser un troisième but signé Josefine Öqvist.
À la mi-temps, le tableau de score affiche déjà 0-3.
La suédoise s’offre un nouveau doublé, Elodie Ramos et Viviane Asseyi marquent leur premier but de la saison.
Le point final est signé Kelly Gadea qui marque de la tête sur coup-franc quelques minutes après son entrée sur la pelouse.

Les buts : Lavogez 10′, Utsugi 30′ (sp), Oqvist 40′ et 67′, Ramos 44′, Asseyi 84′ et Gadéa 86′

N’hésitez pas à consulter le classement de D1 Féminine 2013/2014

Les autres rencontres

Rodez 1-1 Hénin-Beaumont
Le RAF se fait surprendre et concède le nul. Hénin sort la tête de l’eau et met fin à sa mauvaise série.

Yzeure 1-4 Guingamp
L’EAG persiste et signe ! Yzeure n’a pas démérité, revenant même au score mais les buteuses guigampaises en avaient décidé autrement.

PSG 0 – 3 Olympique Lyonnais
Le choc tant attendu n’a pas totalement eu lieu et les lyonnaises repartent avec les 4 points et prennent la tête du championnat.

En conclusion, il paraît que l’adversaire n’est pas toujours celui contre qui l’on joue mais celui à qui profite le résultat

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
psg
D1 Féminine : Paris est magique ?

Après un interlude international qui a vu les premiers pas des Bleues sous l'ère Bergeroo, ce week-end c'est le retour...

lotta schelin lyon
D1 Féminine : De Lyon en large

Résumé de cette troisième journée de championnat : l'EAG et le RAF se neutralisent, Montpellier se met à l'heure suédoise...

marina pascaud
D1 Féminine : le PSG bousculé par Soyaux !

Hier soir vers 20h45, les Parisiennes quittent la pelouse du stade Lebon avec un certain soulagement après leur victoire 3...

Fermer