D1 Féminine : Lyon surclasse le PSG !

03
mars
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Lyon PSG féminine

Les fans de football féminin attendaient ce match avec impatience et le choc n’a pas eu lieu. L’OL a battu le PSG féminin 3 buts à 0 et file vers le titre.

En match avancé de la 19ème journée de Division 1 Féminine, l’Olympique Lyonnais recevait le Paris Saint-Germain. Toutes les statistiques étaient de sorties avant le début de la rencontre pour essayer de croire à une victoire du PSG. Mais face à une équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis septembre 2006 (0-1 face à Juvisy), les filles de Farid Benstiti n’ont pas fait le poids.

La première demi-heure de jeu a totalement été en faveur des Lyonnaises et il a fallu attendre la 29ème minute pour voir la première grosse occasion du PSG sur une frappe de l’américaine Tobin Heath superbement arrêtée par Sarah Bouhaddi. Mais cette occasion a eu le don de remotiver les filles de Patrice Lair puisqu’une succession d’évènements ont eu lieu en 5 minutes :

  • Main non sifflée dans la surface Parisienne à la 33ème minute
  • Grosse occasion de Lotta Schelin à la 35ème minute
  • Superbe frappe de Corinne Franco à la 37ème minute

Dans la minute qui a suivi, Lotta Schelin, meilleure buteuse de D1 Féminine, a ouvert le score pour l’OL sur un superbe service d’Élodie Thomis.

Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas baissé côté Lyonnais et les intentions étaient claires, il fallait absolument mettre un second but pour se mettre à l’abri. Et c’est de nouveau Lotta Schelin qui marqua pour l’Olympique Lyonnais à la 61ème minute. Le match fut plié 4 minutes plus tard sur pénalty grâce à Amandine Henry.

Le titre final ne peut donc plus échapper à l’Olympique Lyonnais qui compte désormais 6 points d’avance sur le PSG, avec un match en plus à jouer.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image OL web

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Elodie Thomis face à Pons l'an passé en D1 féminine
D1 Féminine : OL/PSG, les compos probables

Ce soir à 20h55, l'Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain dans le choc de la D1 Féminine qui s'annonce palpitant.

Olympique Lyonnais féminin
D1 Féminine : le championnat fini ce week-end ?

Peut-être est-il déjà joué avant ce match, mais tout sera plus clair samedi soir après le match au sommet entre...

détection PSG Féminine
PSG : Ça recrute chez les féminines !

Vous aimez le foot ? Vous avez entre 11 et 18 ans et pratiquez le football féminin ? Vous souhaitez...

Fermer