D1 Féminine : Lyon et Paris font course en tête

29
septembre
2014

Auteur :

Catégorie : Football féminin

Pour ne rien louper du mercato 2014-2015, APP vous propose un tableau récapitulatif des transferts de l'ensemble des équipes de Division 1 Féminine.

Ce week-end se déroulait la quatrième journée de D1 féminine et, à son terme, le PSG et l’Olympique Lyonnais sont les deux clubs à avoir réalisé un sans-faute. Retour sur ces six rencontres.

Soyaux et Guingamp, la passe de deux

Deuxième victoire en quatre journées pour les Charentaises de Soyaux et les Bretonnes de Guingamp. Face, respectivement, à Arras et Rodez, ces deux équipes se sont débarrassés de leurs adversaires relativement facilement.

Les Guingampaises ont poursuivi sur leur lancée de la victoire face à Saint-Etienne le week-end dernier. Seul bémol à noter sur cette rencontre, la sortie sur blessure de Caroline La Villa (selon Foot d’Elles, il pourrait s’agir des croisés).

Albi confirme, Saint-Etienne enfin !

Première victoire de la saison pour les vertes face au promu Messins, ce qui permet aux joueuses de sortir de la zone rouge et de préparer pour le mieux le match qui les attend face à Montpellier.

Concernant Albi, qui vise le maintien, cette victoire face à Issy, un concurrent direct, fait du bien au moral mais également au compteur car le club se positionne idéalement à la hauteur de Montpellier.

Lyon tranquille, le PSG dans la cadence

Dans le choc du week-end face à Juvisy, les coéquipières de Camille Abily se sont débarrassées relativement facilement de Juvisy. Quatre buts de Hegerberg, Schelin, Thomis et Renard auront cloué le sort des Franciliennes. Malgré la réduction du score en toute fin de match, Juvisy n’aura malheureusement pas réussi à faire tomber les championnes de France.

De son côté, et un peu plus tôt dans le week-end, le PSG a eu plus du mal à se défaire de Montpellier (défait la semaine passée par l’OL). Il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir un but de Lindsey Horan (88e) libérer les Parisiennes.

Retrouvez sans plus tarder le classement de D1 Féminine.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Football féminin

Plus dans Football féminin
Laetitia Tonazzi MHSC
Laetitia Tonazzi (MHSC)  « Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu à Lyon »

Si son nom a longtemps été associé au club de Juvisy, après 2 saisons passées à l'Olympique Lyonnais, Laetitia Tonazzi...

A quelques heures du choc de la D1 Féminine entre le PSG et Montpellier, Laure Boulleau fait le point sur son début de saison et sur celui du PSG.
Laure Boulleau (PSG) “J’essaie de tourner cette petite page noire”

A quelques jours du match qui opposera le PSG à Montpellier, l'un de ses concurrents directs au podium, nous avons...

L'équipe féminine du Japon soulevant le trophée de Championne du Monde
Les 14 villes sollicitées pour le mondial 2019 féminin

Comme l'a indiqué le président de la FFF il y a plusieurs mois maintenant, la France s'est déclarée candidate pour...

Fermer