D1 Féminine : le maintien, c’est maintenant

06
avril
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Guingamp D1 Féminine

Ce week-end, c’est la 19ème journée de division 1 Féminine et les enjeux sont multiples encore une fois. Le maintien est dans toutes les têtes.

Tous les matchs auront lieu demain, dimanche, avec trois matchs à 13h00, les plus importants pour le maintien. À noter que Lyon et le PSG ne joueront pas puisqu’ils se sont déjà affrontés il y a quelques semaines (victoire 3 à 0 de Lyon).

Issy, Vendenheim et Toulouse en relégables

Ces trois clubs sont en position de relégables avant d’aller affronter respectivement Rodez (8ème), Montpellier (4ème) et Guingamp (5ème). Autant dire que Issy à l’occasion de passer devant ses deux concurrents directs en cas de victoires face à Rodez. En effet, Montpellier et Guingamp partent favoris face aux deux autres relégables.

En cas de défaites des Toulousaines, la D2 féminine serait quasiment inévitable, car elles ont déjà un match en plus par rapport aux autres relégables.

Arras n’a pas le droit à l’erreur, Juvisy non plus

Ce match pourrait faire penser qu’il n’y aura pas d’enjeux sauf que c’est tout le contraire, Arras (9ème) affronte Yzeure (7ème). 5 points séparent les deux équipes, mais, et surtout, seulement 6 points séparent Arras de la zone de relégation. Aucun droit à l’erreur donc.

Enfin, le dernier match opposera Juvisy à Saint-Étienne et ce sont bien les coéquipières de Gaétane Thiney qui vont devoir se démener pour accrocher la victoire face aux Stéphanoises. Au match aller, les Juvisiennes s’étaient facilement imposées 5 buts à 0 et demain, l’occasion est idéale pour revenir à 4 points du PSG au classement même si la fin de championnat sera difficile pour Juvisy avec un match face à ce même PSG et un face à Montpellier.

Retrouvez le classement de D1 Féminine

Programme 19ème journée D1 Féminine

Dimanche 7 avril 2013

Rodez 13h00 Issy
Vendenheim 13h00 Montpellier
Toulouse 13h00 Guingamp
Juvisy 14h45 Saint-Etienne
Yzeure 15h00 Arras

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
Nouveau logo D1 féminine
D2 Féminine : Qui pour accéder à la D1 ?

Alors que la D1 Féminine est de plus en plus suivie, Au Premier Poteau vous fait un bilan de la...

aurélie-gagnet
Aurélie Gagnet (U19 F): «Tout est réuni pour faire de belles choses»

Si l’année 2013 va être marquée par le déroulement de l’Euro Féminin pour l’équipe de France A, la génération féminine...

Montpellier D1 Féminine
D1 Féminine : Montpellier tombe du podium

Cette 18ème journée de D1 Féminine est le symbole de toute une saison. Lyon est venu à bout de Montpellier,...

Fermer