D1 Féminine : le championnat fini ce week-end ?
Auteur : Maxime
Catégorie : D1 Féminine
Peut-être est-il déjà joué avant ce match, mais tout sera plus clair samedi soir après le match au sommet entre l’Olympique Lyonnais (1er) et le Paris Saint-Germain (2e). Deux autres matchs sont au programme du week-end.
C’est un match qui compte pour la 19ème journée de D1 Féminine mais qui est avancé à ce samedi pour être télévisé (sur France 4). Le choc entre Lyon et le PSG tiendra-t-il toutes ses promesses ? Au match aller, les coéquipières de Lotta Schelin s’étaient imposées un but à zéro. La Suédoise s’est d’ailleurs confiée à Foot d’Elles en avouant que ce match était digne d’une rencontre de Coupe d’Europe. Mais pour elle il n’y a aucun doute, les Lyonnaises sont supérieures et rien ne pourra les empêcher d’empocher un septième titre consécutif en D1 Féminine.
Et la Lyonnaise n’a pas tort puisque même en cas de défaites face au PSG, les deux équipes seraient à égalité de points au classement avec un match en moins pour les Lyonnaises. Et lorsque l’on voit le parcours des filles de Jean-Michel Aulas et Patrice Lair depuis le début de saison (15 victoires en autant de matchs, 95 buts marqués pour 5 encaissés, meilleure attaque et meilleure défense), personne ne peut croire en un faux pas de l’OL avant la fin de saison. Réponse samedi soir à 20h55 sur France 4.
Deux matchs en retard se joueront également ce week-end. Le premier opposera Juvisy à Yzeure, samedi à 15h00. Juvisy à l’occasion de revenir à un point de Montpellier en cas de victoire et six du PSG en cas de défaite des Parisiennes face à l’OL. Yzeure, bien installé au milieu du classement, pourrait se protéger en l’emportant sur le terrain de Juvisy et distancer Saint-Étienne. Mais attention pour Juvisy car Yzeure s’était imposé 1 à 0 au match aller.
Dimanche, à 13h00, Guingamp (5e) recevra Rodez (9e). Avec deux matchs en retard, autant que Vendenheim le premier relégable, Rodez n’a pas trop le droit à l’erreur et doit s’imposer pour mettre la pression sur les Alsaciennes, mais également sur Arras. Guingamp n’a plus grand-chose à espérer dans cette fin de championnat si ce n’est de tenter de passer devant Juvisy au classement.
Une chose est sûre, si le championnat sera sans doute joué pour le titre, rien n’est fait pour le maintien.
Vous pouvez faire le point sur le championnat en consultant le classement de D1 Féminine.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Image OLweb
Auteur : Maxime Coutant
Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.