D1 Féminine : Et de 10 !

30
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Les Lyonnaises, ici face à Juvisy, écrasent tout sur leur passage

A peine a-t-on eu le temps de savourer l’avalanche de buts de nos Bleues face à la Bulgarie (24 en deux matchs tout de même) qu’il faut déjà reprendre le chemin du championnat de D1 féminine.

De belles affiches nous attendent avant les trêve, la première case de ce calendrier de l’avent : MHSC – OL en direct de la Mosson !

Les Jolies Choses

Que diront ceux qui nous regardent, nous aimer, nous déchirer…

S’il y a bien un constat que l’on peut faire concernant les relations de ces deux clubs qu’ils se respectent presque autant qu’ils se redoutent et ce n’est certainement pas la demi-finale de Coupe de France de la saison passée qui apaisera les tensions.
Après les départs de Patrice Lair, Louisa Necib ou encore Elodie Thomis, Mélissa Plaza est la dernière montpelliéraine à avoir fait le choix de rejoindre les rangs lyonnais et depuis le retour de Hoda Lattaf, la situation inverse ne s’est jamais réalisée.
Comme nous l’a confié Kelly Gadea lors de son interview, le MHSC est un “collectif neuf” qui se construit encore alors que les joueuse de l’OL “ont de l’expérience car elles jouent ensemble depuis longtemps” et cela pourrait leur donner un sacré avantage sur le terrain.
Le retour d’une grande partie de l’effectif lyonnais de sélection en équipe de France et l’élimination en ligue des champions pourraient-ils venir perturber l’issue du match ?
Rien n’est moins sûr, car jusqu’à présent si l’OL a donné quelques signes de faiblesses, les filles de Patrice Lair n’ont plus perdu de match en championnat depuis le 14/03/2010 et le dernier match nul date du 03/12/2011.
Pourtant, lors de la 3ème journée de cette même saison 2011 – 2012, que Montpellier avait arraché le nul à la 73′ mettant à une série de 28 victoires et chez APP, nous avons envie de croire que tout peut arriver.
Le match sera retransmis sur Eurosport et devrait faire passer une très bonne après-midi aux supporters de football féminin !

Le programme de la 10ème journée de D1 féminine

Dimanche 1er décembre à 14h00 :
PSG – RAF

Dimanche 1er décembre à 14h30 :
Hénin-Beaumont – FCF Juvisy
EAG – AS Muret
AS Soyaux – Arras
Yzeure – ASSE

Dimanche 1er décembre à 15h00 :
MHSC – OL

Pour suivre le live complet, rendez-vous sur le site Foot d’Elles.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
gadea mhsc
Kelly Gadea (MHSC) : “Retrouver ma place de titulaire”

Le choc de la 10ème journée de D1 féminine aura lieu ce dimanche au stade de la Mosson, le MHSC...

Incontournable sur Twitter, le compte Footballogue pose une question chaque matin. Et ce matin, la question était made in APP et portait sur le foot féminin
Que manque t’il au foot féminin en France ?

Répondre à la Question Du Jour est un rituel pour bon nombre d'utilisateurs de Twitter chaque matin. Mise en place...

lalia dali
Lalia Storti (EAG) : “Avoir le plus de temps de jeu possible”

Avant l'affiche qui opposera son équipe à Juvisy lors de 9ème journée de championnat, Lalia Storti qui évolue à Guingamp,...

Fermer