D1 Féminine : deux “derby” au programme

12
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

ol asse féminin

Petit tour d’horizon de la 6ème journée de championnat qui aura lieu ce week-end. Montpellier doit gagner, Saint-Étienne rêve d’un derby gagnant et petit derby chez les bahtous.

L’ouverture aura lieu à Sussargues, Montpellier reçoit l’EAG à 16h30. Quand on sait combien le parcours de Sarah M’Barek, nouvelle coach des bretonnes, et celui des pailladines sont liés, on comprend un des grands enjeux du match. D’autant plus qu’après la défaite quelque peu rageante contre le PSG, le MHSC n’a plus d’autre option que la victoire pour recoller au trio de tête. Cela aurait pu être une promenade de santé si les filles de Guingamp n’était pas, en face, prêtes à bondir sur toutes les occasions qui mèneront à la victoire. Grosse ambiance en perspective !

Comment ne pas vous parlez du derby rhonalpin… Impossible ! Entre ambition et réalisme, les amazones pourraient-elles faire vasciller l’OL ? Si l’on se base sur les quelques signes de fatigue montrés la semaine dernière contre Arras et leur entrée en campagne européennes : on pourrait avoir des mauvaises surprises du côté des lyonnaises… Ou pas ! Parce qu’il faut l’avouer, Lyon est une très grande équipe qui n’a eu de cesse de confirmer, dès les premières journées son statut de favori.

Et comme un derby peut en cacher un autre : Muret reçoit Rodez avec l’espoir de quitter l’avant-dernière place du classement. Les deux équipes ont besoin des 4 points pour respirer loin de la zone rouge, histoire de signer une première victoire et surtout de garder le moral des troupes : cela nous promet donc un beau duel sportif. Sachant qu’Arras se déplace à Paris et qu’Yzeure reçoit Juvisy, l’opération sera très rentable pour le gagnant comme en témoigne le classement de d1 féminine.

Le programme de la 6ème journée de D1 Féminine

Samedi 12 octobre 2013

MHSC – EAG

Dimanche 13 octobre 2013

Yzeure – Juvisy FC
Rodez – AS Muret
PSG – Arras
Soyaux – Hénin-Beaumont
ASSE – OL

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
ol féminin
D1 Féminine : Surprise harassante pour l’OL

Pour bien commencer la semaine, APP vous a préparé un petit résumé de la dernière journée de D1. Au programme :...

psg montpellier féminin
D1 Féminine : Montpellier trébuche face à Paris

Au terme d'un match engagé, les pailladines s'inclinent 2 buts à 1 face aux joueuses du Paris Saint-Germain.

psg féminin
D1 féminine, un week-end tranquille ?

Cette 5ème journée qui débute ce samedi s'annonce calme si l'on excepte le match du jour entre Montpellier et Paris.

Fermer