D1 Féminine : Aucun souci pour le Big Four

24
février
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Camille Abily, pièce maitresse de l'attaque de Lyon

Alors que l’on annonçait un week-end complet, la neige est venue perturber la D1 Féminine en annulant le match entre Saint-Étienne et Yzeure. 

Lyon et Paris sans souci samedi

Nous cherchons encore si l’Olympique Lyonnais a des points faibles cette saison. Et même après en avoir levé quelques-uns avant le match face à Guingamp, la rencontre a prouvé tout le contraire. Après un début de match bien maitrisé des deux côtés, c’est la recrue hivernale américaine, Megan Rapinoe, qui a ouvert le score pour l’Olympique Lyonnais à la 21ème minute de jeu. À la mi-temps, tout espoir était encore possible pour les Guingampaises, comme à l’aller. Mais en seconde période, trois buts toutes les 10 minutes (54, 64 et 74ème) ont éteint tout espoir. Lotta Schelin, une minute après son but, inscrit un doublé qui la propulse par la même occasion en tête du classement des buteuses de d1 Féminine. Malgré le but de l’honneur de Ngono Mani pour Guingamp, les Bretonnes sont sous le coup d’une chute au classement en cas de victoire d’Yzeure ou de Saint-Étienne dans leur confrontation.

À Charléty, le PSG s’est imposé deux buts à zéro face à la lanterne rouge, Issy. Sur une pelouse gelée et à la limite du praticable, c’est Lindsey Horan et Kenza Dali qui ont permis aux Parisiennes de rester en contact des Lyonnaises, une semaine avant le choc tant attendu.


Montpellier et Juvisy ont répondu dimanche

Sous la pression d’une impossibilité de revenir sur le PSG en cas de défaite, Montpellier et Juvisy n’avaient d’autres choix que de s’imposer. Les filles de Loulou Nicollin n’ont eu aucune pitié pour écrasé Rodez sept buts à zéro. Malgré un début de match mitigé, car beaucoup de ratés offensifs et un score de deux à zéro à la mi-temps, les Montpelliéraines n’ont pas relâché le pied en seconde période pour inscrire cinq autres buts.

Face à Vendenheim, Juvisy s’est imposé quatre buts à zéro. Les Alsaciennes ont décidément du mal face aux équipes du Big four féminin (6 buts encaissés de moyenne). Gaétane Thiney et Sandrine Soubeyrand ont ouvert la voie en inscrivant les deux buts de la première mi-temps. Il ne fait aucun doute que les deux équipes seront devant leur télé samedi soir prochain pour observer la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le PSG. Une défaite des Parisiennes relancerait alors la course à la Ligue des Champions.

Au classement de la D1 Féminine, l’Olympique Lyonnais est plus que jamais en tête et file vers la victoire finale.

Résultats 16ème journée D1 Féminine

Samedi 23 janvier 2013

Guingamp 1 – 5 O.Lyonnais
Arras 2 – 2 Toulouse
PSG 2 – 0 Issy

Dimanche 24 janvier 2013

Montpellier 7 – 0 Rodez
Juvisy 4 – 0 Vendenheim
AS Saint-Etienne (reporté) Yzeure

– – – – – – – – – – – – – – – –

Image OLweb

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Lindsey Horan sous le maillot du PSG
D1 Féminine : Enfin un week-end complet

Cela fait plusieurs journées qu'un week-end de D1 Féminine ne s'est pas déroulé sans interventions de la météo. Cette 16ème...

coupe-de-france-tirage-16es-finale
Coupe de France féminine : Tirage des 8èmes

Ce mercredi midi a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France Féminine....

Coupe de France Féminine
Coupe de France Féminine : Résultat des 16èmes

Cet après-midi avaient lieu les seizièmes de finale de la Coupe de France Féminine. Juvisy, club de D1 Féminine, a...

Fermer