D1 féminine, 4ème journée : Juvisy stoppé, Lyon rugit

08
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Les Lyonnaises humilient les alsaciennes de Vendenheim 13 à 0

Quatrième journée de division 1 et toujours un solide et impressionnant leader Lyonnais. Juvisy craque de nouveau et le PSG se réveille. Bilan du week-end féminin.

Cette journée était annoncée comme simple formalité pour les cadors du championnat, sauf que le football n’est pas une science exacte. À noter que dans chaque match, une seule équipe a marqué des buts.

Le PSG et Montpellier se suivent

Après un match nul entre les deux équipes la semaine passée, Montpellier et le PSG continuent de se suivre dans ce championnat.

Les filles de Loulou relèvent l’image du club (entaché par le comportement de certains joueurs masculin) et s’imposent à Arras par trois buts à zéro. Marie-Laure Delie est réveillée depuis sa réalisation face au PSG et inscrit un doublé, de bon augure pour la sélection tricolore.

De son côté, le PSG version qatari réalise un parcours en dent de scie avec deux nuls et une victoire. Les Toulousaines se dressaient sur leur passage hier, mais l’impact des Parisiennes a fait la différence rapidement. La Suédoise Asslani, l’Allemande Khran et la jeune Américaine Horan, toutes trois recrues du mercato estival, y sont allées de leur réalisation avec notamment un triplé de Lindsay Horan. Critiquée la semaine passée et au centre des projecteurs avec son salaire impressionnant dans le football féminin, elle répond de la plus belle des manières.

Lyon détonnant, Juvisy s’écroule

4 matchs, 36 buts marqués et aucun encaissé. C’est le bilan incroyable des Lyonnaises. Et hier après-midi, ce sont les Alsaciennes de Vendenheim qui en ont fait les frais en encaissant 13 buts. Cette semaine, les Lyonnaises se sont brillamment qualifiées en Ligue des Champions et le rythme ne faiblit pas. Hier, Camille Abily a de nouveau scoré et inscrit son 100ème but sous les couleurs du club Rhodanien toutes compétitions confondues.

Semaine européenne également pour Juvisy qui s’est employé pour battre Zurich. Le physique ne supporte pas les matchs qui s’enchainent et le club subit sa première défaite de la saison face à Yzeure qui repasse devant Juvisy par la même occasion au classement.

À noter que la prochaine journée verra Lyon et Juvisy s’affronter.

Guingamp surprit, Issy toujours bloqué

La semaine passée, Juvisy se faisait surprendre par Rodez et obtenait un match nul. Hier, les “Rafettes” n’ont pas fait de détail et ont facilement disposé des Guingampaises quatre buts à zéro. Encourageant pour la suite du championnat et pour la course au maintien.

Saint-Étienne et Issy s’affrontaient pour une première victoire en championnat devant les caméras d’Eurosport. La déception du début de championnat raté a sans doute motivé les Stéphanoises qui s’en sortent avec une victoire deux buts à zéro. Les Franciliennes vont devoir se ressaisir rapidement pour espérer se maintenir en D1.

Les résultats de cette quatrième journée

  • Yzeure 1-0 Juvisy : Guéhéo-Djetou
  • Lyon 13-0 Vendenheim : Thomis (3 buts), Abily (3 buts), Le Sommer (2 buts), Tonazzi (3 buts), Georges (2 buts) 
  • Rodez 4-0 Guingamp : Augis (3 buts), Cance
  • Arras 0-3 Montpellier : Delie (2 buts), Lavogez
  • Toulouse 0-6 Paris : Horan (2 buts), Asllani (2 buts), Krahn, Dali
  • Issy 0-2 Saint-Étienne : Lavaud, Ribeyra

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Nouveau logo D1 féminine
D1 féminine, troisième journée : Lyon seul en tête

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour les Lyonnaises qui tiennent leur cap. Bilan de cette...

Le nouveau logo de la Division 1 Féminine
D1 féminine, 3ème journée : Présentation

Troisième journée de championnat pour les féminines et une très belle affiche annoncée entre les filles de Montpellier et celle...

Les filles du PSG tiennent leur rang et s'imposent face à Saint-Etienne
D1 féminine, 2ème journée : Les favoris assurent !

La deuxième journée de D1 féminine de football s’est déroulée ce week-end et cette fois-ci, les favoris ont tous tenu...

Fermer