D1 féminine, 3ème journée : Présentation

29
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Le nouveau logo de la Division 1 Féminine

Troisième journée de championnat pour les féminines et une très belle affiche annoncée entre les filles de Montpellier et celle du PSG. Pour Lyon et Juvisy, le week-end s’annonce un peu plus calme et sans encombre.

Montpellier, toujours avec une défense solide (aucun but encaissé) et avec deux victoires en deux matchs reçoit le Paris Saint Germain à la Mosson, qui a déjà flanché dès la première journée avec un match nul à Guingamp. Seulement voilà, le Paris d’aujourd’hui est déjà beaucoup plus fort que celui d’il y a quelques semaines, car en attaque, Lindsey Horan et surtout la nouvelle recrue suédoise Asslani sont présentes. Nul doute que devant les caméras de France 4, les filles de Farid Benstiti auront à coeur de montrer leur supériorité. Petit avantage psychologique pour les Montpelliéraines qui n’ont jamais perdu à la Mosson face au PSG.

Vendenheim, auteur d’un superbe début de saison avec deux victoires, à l’occasion de faire un triplé en recevant Yzeure en Alsace. Une très bonne chose qui mettrait à l’abri avant de se déplacer à Gerland affronter les Lyonnaises. En bas de tableau, Rodez, avec 10 buts encaissés pour aucun marqué se déplace à Juvisy sans grand espoir. Les filles de Juvisy ont réalisé un match nul cette semaine en Ligue des Champions face à Zürich et ne devraient pas avoir de grand problème pour venir à bout de Rodez.

Asslani (à droite) signe au PSG pour deux saisons et est qualifiée pour le match de ce week-end

Asslani (à droite) signe au PSG pour deux saisons et est qualifiée pour le match de ce week-end

Autre leader avec 2 victoires, les Lyonnaises reviennent d’une ballade en Finlande avec une victoire 8 à 0 face à Vantaa. Ce week-end, c’est Toulouse qui se déplace dans le Rhône avec dans sa besace 2 défaites. La victoire s’annonce également facile pour l’OL et le parcours des Toulousaines en D1 s’annonce dors et déjà compliqué.

Guingamp, club d’irréductibles qui a tenu bon face au PSG lors de la première journée et qui a fait de nouveau un nul la semaine dernière à l’occasion de débloquer son compteur de victoire en recevant Issy à domicile. Le club de la région parisienne est déjà en situation délicate avec deux défaites.

Saint-Étienne, club annoncé cinquième en fin de saison derrière le Big four (OL, Juvisy, PSG et Montpellier), n’a pas commencé sa saison et prend déjà du retard avec deux défaites et aucun but marqué. Une situation qui ne devrait pas durer et la logique voudrait que les filles viennent à bout d’Arras.

Le Programme de la journée

Juvisy / Rodez (dimanche à 13h00)
Saint-Étienne / Arras (dimanche à 14h30)
Olympique Lyonnais / Toulouse (dimanche à 15h00)
Vendenheim / Yzeure (dimanche à 15h00)
Guingamp / Issy (dimanche à 15h00)
Montpellier / PSG (dimanche à 15h15) en direct sur France 4

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Les filles du PSG tiennent leur rang et s'imposent face à Saint-Etienne
D1 féminine, 2ème journée : Les favoris assurent !

La deuxième journée de D1 féminine de football s’est déroulée ce week-end et cette fois-ci, les favoris ont tous tenu...

Julie Morel, buteuse contre le PSG
D1 féminine, 1ère journée : Le PSG surpris, Lyon rugit déjà !

La première journée de D1 féminine de football s'est déroulée dimanche. L'Olympique Lyonnais n'a laissé aucune chance à Rodez (8-0)...

Le nouveau logo de la Division 1 Féminine
D1 Féminine, c’est la reprise !

Dimanche 9 septembre 2012. Date importante pour le football féminin puisque c'est la reprise du championnat de division 1. Qui...

Fermer