D1 féminine, 2ème journée : Les favoris assurent !

24
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Les filles du PSG tiennent leur rang et s'imposent face à Saint-Etienne

La deuxième journée de D1 féminine de football s’est déroulée ce week-end et cette fois-ci, les favoris ont tous tenu leur rang. Retour sur un week-end riche en but et où le PSG semble enfin avoir trouvé un collectif.

Lors de la première journée, le PSG s’était fait surprendre par les joueuses de Guingamp et avait du concéder le match nul. Le collectif avait été mis en cause et l’inefficacité offensive également. Ce week-end, la très attendue et médiatisée Lindsey Horan était enfin présente et à débloqué son compteur but dès son premier match. Au final, et face à une équipe de Saint Étienne faible, les Parisiennes l’emportent 5 à 0.

Après sa victoire en ouverture du championnat face à Rodez, les Lyonnaises font un replay pour ceux qui l’auraient raté. En effet, elles se sont de nouveau baladées face à Yzeure huit buts à zéro. Camille Catala signe un triplé et en est déjà à 5 buts inscrits en deux journées. Deux matchs, deux victoires, 16 buts marqués et aucun encaissé, superbe début pour les joueuses du président Aulas.

Les filles de Juvisy, largement vainqueur d'Issy ce week-end

Les filles de Juvisy, largement vainqueur d’Issy ce week-end

Juvisy, éternel dauphin et de nouveau promis à jouer les seconds rôles cette saison, espère tout de même montrer que les cadors devront compter sur eux. Samedi, c’est Issy qui à subit la foudre du rouleau compresseur en encaissant un terrible 9 à 1. L’autre membre du big four féminin, Montpellier, inflige un 5 à 0 à Toulouse et reste avec un compteur de but encaissé bloqué.

À noter dans cette journée plusieurs records comme celui de Juvisy qui n’a jamais marqué autant de buts lors des deux premières journées. C’est également la première fois, et c’est à noter que les 4 membres du fameux “Big Four” s’imposent avec plus de cinq buts d’écarts en même temps.

Petite dédicace à Wendie Renard, la joueuse Lyonnaise et internationale française, qui vient de jouer son 100ème match en D1 féminine à 22 ans.

Les résultats de cette deuxième journée

  • Juvisy 9-1 Issy : Soubeyrand (2 buts), Thiney, Catala (2 buts), Machart (3 buts), Trimoreau – Migot
  • Toulouse 0-5 Montpellier : Lattaf, Asseyi, Delie (2 buts), Diguilman
  • Rodez 0-2 Vendenheim : Schwartz, Bovalo
  • Yzeure 0-8 Lyon : Le Sommer (2 buts), Renard, Otaki, Abily (3 buts), Tonazzi
  • Arras 1-1 Guingamp : Dacquigny – Ngono Mani
  • Saint-Étienne 0-5 Paris : Dali, Boulleau, Hamraoui, Horan, Maknoun

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Julie Morel, buteuse contre le PSG
D1 féminine, 1ère journée : Le PSG surpris, Lyon rugit déjà !

La première journée de D1 féminine de football s'est déroulée dimanche. L'Olympique Lyonnais n'a laissé aucune chance à Rodez (8-0)...

Le nouveau logo de la Division 1 Féminine
D1 Féminine, c’est la reprise !

Dimanche 9 septembre 2012. Date importante pour le football féminin puisque c'est la reprise du championnat de division 1. Qui...

Krahn-rejoint-psg
Le PSG recrute aussi au féminin

Les Qataris arrivés déjà depuis une année, le football féminin s'apprête également à entrer dans une autre dimension. QSI remanie...

Fermer