D1 féminine, 1ère journée : Le PSG surpris, Lyon rugit déjà !

10
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Julie Morel, buteuse contre le PSG

La première journée de D1 féminine de football s’est déroulée dimanche. L’Olympique Lyonnais n’a laissé aucune chance à Rodez (8-0) tout comme Juvisy qui a battu Arras (6-0). De son côté, le PSG a été tenu en échec à Guingamp (1-1).

Le Big four n’existe pas qu’en Angleterre puisque le football féminin français a le sien : L’Olympique Lyonnais, le Paris Saint Germain, le Montpellier Hérault et Juvisy. Sauf que ce week-end, tous n’ont pas tenu leur rang.

La médiatisation du football féminin a donc commencé pour cette saison avec un carton de l’Olympique Lyonnais. Eurosport ayant eu des problèmes de retransmissions pour ce match, les 4 buts de la première période n’ont pu être télévisés. Qu’à cela ne tienne, les Lyonnaises ont mis 4 nouveaux buts en secondes périodes pour réaliser le premier carton de la saison face à Rodez,8 buts à 0.

De son côté, Juvisy, le dauphin de l’an dernier, recevait le promu Arras et les Essoniennes ont déroulé (6-0). Camille Catala a inscrit un but pour son premier match officiel avec son nouveau club. Si certains avaient des doutes sur la capacité physique de Juvisy, les filles ont répondu sur le terrain.

La première surprise de ce championnat vient de Bretagne où les filles du PSG n’ont pas réussi à s’imposer face à une vaillante équipe de Guingamp (1-1) emmenée par une Julie Morel en peine forme. Le mercato n’y a rien fait et le collectif est, tout comme l’équipe masculine, encore en rodage. À la différence de cette dernière, les féminines n’ont pas une attaquante de prestige en pointe, mais cela pourrait intervenir rapidement avec des rumeurs qui nous font dire que Wambach ou Sinclair pourrait arriver dans la capitale.

La quatrième équipe de ce Big Four, c’est Montpellier et même si très peu de monde les voit dans le trio de tête, elles réalisent une bonne performance en s’imposant deux buts à zéro face aux filles de Saint-Étienne. Dans les autres matchs, Vendenheim réalise sans doute, après Guingamp, le meilleur coup de la journée en battant un adversaire qui comptera pour le maintien, Issy (2-1). Le second promu, Toulouse, a perdu à Yzeure (3 buts à 1).

Les résultats de cette première journée

  • Lyon 8-0 Rodez : Tonazzi (2 buts), Schelin (3 buts), Abily (2 buts), Otaki
  • Juvisy 6-0 Arras : Machart (2 buts), Thiney (s.p), Dusang, Cayman, Catala
  • Yzeure 3-1 Toulouse : Bouillot, Trévisan, Guéhéo-Djetou – Traïka(s.p)
  • Saint-Étienne 0-2  Montpellier : Ayachi, Asseyi (s.p)
  • Vendenheim 2-1 Issy : Thomas, Schwartz – Migot
  • Guingamp 1-1 Paris : Morel – Hamraoui

Le but de la journée sélectionné par APP


Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Le nouveau logo de la Division 1 Féminine
D1 Féminine, c’est la reprise !

Dimanche 9 septembre 2012. Date importante pour le football féminin puisque c'est la reprise du championnat de division 1. Qui...

Krahn-rejoint-psg
Le PSG recrute aussi au féminin

Les Qataris arrivés déjà depuis une année, le football féminin s'apprête également à entrer dans une autre dimension. QSI remanie...

Juvisy-lyon
Juvisy-Lyon, une finale en guise de clôture !

Quel suspens avant la dernière journée du championnat de France de D1 féminine ! Lyon et Juvisy sont séparés par...

Fermer