D1 féminine : Le chiffre 13

19
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

louisa necib

A mi-chemin de cette saison de D1, l’OL domine très largement au classement mais la bataille fait rage autour de la deuxième place du podium !

Qui du PSG, de Juvisy ou du MHSC gagnera la bataille et aura l’opportunité de disputer la ligue des champion ? Il y a fort à parier qu’il faudra attendre le 01/06/2014 pour répondre à cette question.

Rookie of the Year

Vous connaissez l’AS Soyaux-Charente ? Promu cette année en D1 féminine, le club a créé la surprise en s’imposant en douceur, si bien qu’avant la trêve,  leur maintient est quasiment assuré.

Mieux encore lors de la 7ème journée, les sojaliciennes se sont payées Juvisy, l’un des clubs du big four ! Et si c’était au tour du PSG de tomber ?

Même si les parisiennes se sont bien remises de leur défaite à Charlety lors de la 11ème journée en s’imposant à Hénin puis à Muret, il faudra affronter leur pire adversaire : la pression. Car si l’équipe parisienne a de quoi faire rêver sur le papier, tant au plan technique qu’en terme de charisme, elle a souvent du mal à s’imposer lorsqu’il y un enjeux :  l’issue des rencontres en ligue des champion, face l’OL et à Juvisy le prouve.

Les objectifs du club de la capitale sont très clairs : accrocher l’OL, jouer la prochaine la ligue des champions, ce qui revient à dire qu’un nouveau faux-pas pourrait coûter très cher et faire les affaires des concurrents directs. D’autant plus que les joueuses de Jean-Claude Barrault ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, déjà au match aller la victoire n’était pas passée très loin (score final : 2 – 3) alors pourquoi s’offrir un cadeau de Noël avec peu d’avance ?

Voilà une affiche pleine de promesses, rendez-vous samedi dès 16h00 pour savoir à qui le chiffre 13 va porter bonheur ! N’hésitez pas à consulter le classement de d1 féminine avant cette 13ème journée.


Le programme de la 13ème journée de D1 féminine

Samedi 21 décembre 2013 à 16h00

– PSG – AS Soyaux
64796

A partir de 13h, des animations seront mises en place et ouvertes à toutes et à tous.
Au programme : piste de luge, atelier football, stand maquillage, démonstration et initiation au foot freestyle ainsi qu’un parcours de la jungle et babyfoot humain.
Un groupe de percussion brésilienne sera présent pour rythmer cet après-midi !
Les personnes qui participent à l’animation dès 13h pourront assister au match gratuitement.

Samedi 21 décembre 2013 à 18h00

– Arras – Juvisy

Dimanche 22 décembre 2013 à 15h00

– AS Muret – OL
– RAF – EAG
– ASSE – Hénin-Beaumont
– Yzeure – MHSC

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
tonazzi ol féminin
D1 féminine : Dans les starting blocks

Mais que nous réserve cette 12ème journée de D1 féminine ? Il aura suffit d'un but pour donner un peu...

IMGP9663
Mélissa Plaza (OL) : “Je me sens progresser tous les jours”

Avant le choc de D1 féminine qui opposera Juvisy et l'OL, nous avons eu la chance d'interviewer Mélissa Plaza. Joueuse...

psg
D1 féminine : expérience et potentiel

Ce week-end avait lieu une nouvelle journée de D1 Féminine. APP revient pour vous sur quelques matchs en particulier.

Fermer