D1 Féminine : Brèves avant la trêve

23
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Que s'est-il passé lors de la 13ème et dernière journée de D1 avant la trêve hivernale ? APP dresse le bilan. Vivement la reprise !

Que s’est-il passé lors de la 13ème et dernière journée de D1 avant la trêve hivernale ?  L’OL garde la tête du classement, le PSG accroche la seconde place suivi de près par Juvisy et Montpellier : vivement la reprise !

Juvisy a eu chaud

Hier, en match avancé de la 13ème journée, les artésiennes recevaient Juvisy au stade Degouve, bien décidées à jouer les troubles fêtes. A la 32′ lorsque Iloudje ouvre le score pour Arras, personne ne s’y attend et l’on commence à se demander si ce match n’est pas la pépite de D1 du week-end. Vous savez, le match plein de suspense auquel on ne s’attend pas et qui finalement aurait mérité un peu plus d’attention : et bien oui ! Tout cela n’est que le début d’une lutte de 90 minutes où les deux équipes vont se donner à fond pour repartir avec les 4 points.

Pendant près d’une heure, la défense de Claude Rioust a même réussi à réduire au maximum la dynamique de leurs adversaires  mais cela n’a pas suffit à garder le match en main pourtant à la mi-temps, les deux équipes sont à égalité : 1 – 1. Il faut dire qu’hier, la capitaine Soub’ était en très grande forme et nous a régalé : la passe sur le but de Thiney qui enrhume la défense, c’est elle. A la 71′, Arras réduit le score mais cela ne suffira pas et une nouvelle fois, ça passe juste pour Juvisy mais ça permet de garder le PSG dans le viseur et de partir en vacances avec l’esprit tranquille, au moins jusqu’à la reprise.

Les résultats de la 13ème journée :

Samedi 21 décembre 2013

  • PSG – AS Soyaux 6 – 0
  • Arras – Juvisy 2 – 3

Dimanche 22 décembre 2013

  • ASSE – Hénin-Beaumont 0-0
  • RAF – EAG 0-0
  • AS Muret- OL 0-7
  • Yzeure – MHSC 0-3

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
louisa necib
D1 féminine : Le chiffre 13

A mi-chemin de cette saison de D1, l'OL domine très largement au classement mais la bataille fait rage autour de la deuxième place...

tonazzi ol féminin
D1 féminine : Dans les starting blocks

Mais que nous réserve cette 12ème journée de D1 féminine ? Il aura suffit d'un but pour donner un peu...

IMGP9663
Mélissa Plaza (OL) : “Je me sens progresser tous les jours”

Avant le choc de D1 féminine qui opposera Juvisy et l'OL, nous avons eu la chance d'interviewer Mélissa Plaza. Joueuse...

Fermer