Coupe du Monde U20, la liste des Bleus

23
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Équipe de France

A 1 mois de la coupe du Monde U20, découvrez la liste des Bleus convoqués

Alors que l’équipe de France A va bientôt s’envoler pour l’Amérique du Sud afin d’y rencontrer l’Uruguay mais surtout le Brésil, une autre équipe de France se prépare pour un rendez-vous bien plus important. Dans un mois, l’équipe de France des moins de 20 ans va en effet, disputer la coupe du Monde de sa catégorie et ce jeudi, le sélectionneur Pierre Mankowski à donné la liste des 21 joueurs retenus.

Une nouvelle génération bourrée de talent !

Entre le 21 juin et le 13 juillet, nos jeunes Bleus vont donc disputer la coupe du Monde U20 qui aura lieu en Turquie. Quatrième de la dernière édition avec une équipe composée de joueurs comme Kakuta, Fofana, Lacazette, Griezmann ou encore Grenier, les hommes de Pierre Mankowski semblent encore mieux armés cette année. Non retenu pour la tournée en Amérique du Sud, justement à cause de cette coupe du Monde, Paul Pogba figure en toute logique dans cette liste de 21 joueurs et sera même le capitaine de cette équipe. A ses côtés, figure bons nombres de joueurs ayant explosés en Ligue 1 cette année comme le Bastiais Florian Thauvin, le Lillois Lucas Digne ou encore le Sochalien Jérôme Roussillon.

Aux côtés de ces joueurs qui évoluent dans l’élite française, Mankowski à également appelé l’excellent Geoffrey Kondogbia auteur d’une superbe saison au FC Séville et actuellement sur les tablettes du prestigieux Real Madrid, mais aussi des joueurs comme Jordan Veretout, Christopher Jullien ou encore Yaya Sanago qui évoluent eux en Ligue2.

Battus en demi-finale par le Portugal il y à deux ans, les jeunes Bleus se rendent en Turquie avec l’ambition de jouer une nouvelle fois le carré final, mais avant ça il faudra se défaire du Ghana, des Etats-Unis et de l’Espagne lors de la phase de poule.

Afin de se préparer comme il se doit à ce qui sera seulement la 5ème participation de la France  à une coupe du Monde U20, les Bleus ont rendez-vous à partir du 3 juin à Clairefontaine avant de rencontrer en match amical la Grèce, le mardi 11 juin, puis la Colombie, le vendredi 14juin.

La liste des Bleus :

Gardiens :
Alphonse Aréola (PSG), Paul Charruau (Valenciennes), Maxime Dupe (FC Nantes)

Défenseurs :
Lucas Digne (Lille), Dimitri Foulquier (Stade Rennais), Christopher Jullien (Auxerre), Jérôme Roussillon (Sochaux), Youssouf Sabaly (PSG), Mahamadou Naby Sarr (Lyon), Samuel Umtiti (Lyon), Kurt Zouma (Saint-Etienne).

Milieux :
Geoffrey Kondogbia (FC Séville), Mario Lemina (Lorient), Axel Ngando Elessa (Stade Rennais), Paul Pogba (Juventus), Jordan Veretout (Nantes).

Attaquants :
Jean-Christophe Bahebeck (Troyes), Alexy Bosetti (Nice), Yaya Sanogo (Auxerre), Florian Thauvin (Bastia), Thibault Vion (Porto).

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Comments are closed.

Plus dans Équipe de France
Didier Deschamps a dévoilé la liste pour affronter l'Italie
La liste des Bleus pour l’AmSud

On connait désormais la liste des Bleus qui partiront en tournée en Amérique du Sud début juin pour y rencontrer...

Aliadière algérie
EDF : Aliadière finalement sous le maillot de l’Algérie ?

Enfin épargné par les blessures à répétition, celui qui a pendant longtemps été considéré comme un futur crack exprime pleinement...

Valbuena, un parcours atypique, de Libourne en Equipe de France
La armada española despluma el gallo francès

Je suis obligé de titrer l’article en espagnol tellement leur supériorité et la maîtrise du ballon (76% de possession) ont...

Fermer