Coupe de la Ligue : le PSG revanchard, Rennes favori

27
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales

Le PSG a perdu au Parc face à Saint-Etienne

Ce soir, mardi, les quarts de finale de la Coupe de la Ligue débutent avec notamment le choc entre Saint-Étienne et le Paris Saint Germain à Geoffroy Guichard. Présentation.

Le 3 novembre 2012, les Stéphanois créaient la surprise en venant battre le Paris Saint Germain sur la pelouse du Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic avait même reçu le premier carton rouge de son épopée en Ligue 1. Ce soir, Zlatan sera bien présent et les Parisiens seront revanchards afin de se qualifier et de poursuivre leur route vers le triplé championnat-coupe de France-coupe de la Ligue souhaité par Leonardo.

Le PSG est sur sa lancée de deux victoires consécutives à Kiev (0-2) et contre Troyes en Ligue 1 (4-0), mais rien n’est encore fait pour un collectif qui n’est toujours pas rodé. Attention en défense, car Aubameyang ne fera sans doute pas les mêmes erreurs que les attaquants Troyens ce week-end.

Lille et Montpellier pour la confiance

Les deux derniers champions de France sont dans la difficulté en Ligue 1 et une victoire en coupe de la Ligue donnerait une confiance non négligeable pour la suite. Les Lillois se déplacent en corse pour affronter Bastia. Une élimination des Nordistes à ce stade mettrait le club encore plus en difficulté.

Montpellier, de son côté, reçoit les Niçois et à certainement une confiance plus grande que les Lillois, forts de leur série de cinq rencontres sans défaite en Ligue 1.

Rennes, un parcours en dent de scie

Tout comme Saint-Étienne, le Stade Rennais avait remporté une victoire précieuse au Parc des Princes immédiatement suivi d’une défaite à domicile face à Evian (1-0). Frédéric Antonetti a même qualifié ce match de “pire performance de l’année”. La réception de Troyes devrait être une formalité pour les Rennais qui reçoivent ici l’avant-dernier du championnat.

Le danger pour Rennes est le même depuis plusieurs années avec une inconstance régulière dans les compétitions qui pourrait de nouveau leur jouer des tours jeudi soir.

Le programme des quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Mardi 27 novembre 2012

Saint-Etienne – Paris Saint Germain à 20h55

Mercredi 28 novembre 2012

Montpellier – Nice à 17h
Bastia – Lille à 18h45

Jeudi 29 novembre 2012

Rennes – Troyes à 20h55

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales
La coupe de la Ligue tant décriée depuis quelques années
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue

Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue viennent juste de se finir avec un PSG - OM...

thiago-silva-psg
8ème de finale de la Coupe de la Ligue – 2ème partie

Après les 4 matchs joués hier soir, ce mercredi se déroulait 3 autres matchs comptant pour les 8ème de finale....

Zlatan-Ibrahimovic-PSG
Ibra ne jouera pas

Comme nous l'avions également précisé hier dans un article sur la coupe du roi Espagnole, les grands joueurs sont ménagés....

Fermer