Coupe de France Féminine : Montpellier si proche de l’exploit

12
mai
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

montpellier lyon coupe de france féminine

Au terme d’un match riche en émotions, en tensions et en suspenses comme en offre souvent la Coupe de France, Lyon s’est qualifié pour la finale en éliminant Montpellier (1-1, 5-6 t.a.b).

Un superbe match de football, c’est ce qui a eu lieu à Sussargues cet après-midi entre Montpellier et l’Olympique Lyonnais. La place en finale a été réellement disputée et les spectateurs se sont régalés. Une chose à noter dans cette rencontre, les Lyonnaises n’ont pas remporté ce match au terme du temps additionnel et cela est tout à fait logique face à une très belle équipe de Montpellier.

L’équilibre des deux équipes s’est ressenti dès le début de la rencontre et Lyon inscrit le premier but à la 35ème minute par l’inévitable Lotta Schelin sur la première action franche du match. Mais cette fois-ci, la réaction fût immédiate avec une égalisation 6 minutes plus tard par Marie-Laure Delie.

Au retour des vestiaires, Louisa Necib a remplacé Elise Bussaglia pour amener du mouvement dans l’entrejeu Lyonnais. La nervosité s’est fait ressentir avec un carton jaune pour Elodie Thomis juste avant l’heure de jeu. Le fait important du match s’est produit à la 62ème minute avec une main dans la surface Montpélliéraine qui offrit un pénalty aux Lyonnaises. Amandine Henry s’en chargea, mais toucha le poteau …

Lentement mais surement, les deux équipes se sont dirigées vers la très dure séance de tirs au but. Après trois buts partout aux termes des cinq tireuses, un tir rentré mais refusé à cause du vent une mort subite stressante, ce sont finalement les Lyonnaises qui se sont imposées 6 à 5 avec un dernier tir de la gardienne Bouhaddi.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
asse psg coupe de france féminine
Coupe de France Féminine : l’ASSE sort le PSG !

Enorme surprise hier après-midi en Coupe de France Féminine avec l'élimination du PSG (2-0) sur les terres Stéphanoises au terme...

Lindsey Horan sous le maillot du PSG
Coupe de France Féminine : Saint Etienne – PSG en direct

Ce week-end ont lieu les demi-finales de Coupe de France Féminine qui nous permettront de connaitre l'affiche de la finale....

Lotta Schelin nommée pour le titre de meilleure joueuse de D1
Trophée UNFP : Les 3 féminines nommées !

Les trophées UNFP seront remis lors de la cérémonie du 19 mai prochain qui sera diffusée sur Canal +. Les...

Fermer