Composition probable France / Pays-Bas

04
mars
2014

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014 / Équipe de France

L’Equipe de France affronte les Pays-Bas en match amical au Stade de France. Didier Deschamps a fait des choix concernant sa liste. Composition probable...

Ce mercredi, l’Equipe de France affronte les Pays-Bas en match amical au Stade de France. Didier Deschamps a fait des choix concernant sa liste. Gaël Clichy ou Eric Abidal sortent du groupe quand d’autres pourraient faire leur première apparition avec le maillot bleu.

Le 4-3-3 :

4-3-3

Un 4-3-3 classique pour Didier Deschamps… avec quelques nouveautés ?

Karim Benzema : En pleine bourre avec le Real Madrid, l’ancien Lyonnais est le mieux placé pour figurer en pointe. N’en déplaise aux sceptiques.

L’Equipe de France affronte les Pays-Bas en match amical au Stade de France. Didier Deschamps a fait des choix concernant sa liste. Composition probable...Antoine Griezmann : Le couloir gauche est libre, Franck Ribéry devrait sauf surprise être sur le banc, il n’est toujours pas remis de sa blessure. C’est Antoine Griezmann qui a le meilleur profil pour le remplacer.

Mathieu Valbuena : Toujours la même misère sur le flanc droit. En l’absence de Ribéry, Griezmann aurait pu jouer à ce poste. Lui qui peut jouer «devant, à droite ou à gauche» privilégira sans doute le côté de Ribéry pour ce match. Mathieu Valbuena connaît actuellement une période délicate avec l’OM et n’est pas au meilleur de sa forme. Dimitri Payet n’a pas le profil pour débuter la rencontre, beaucoup trop irrégulier. Loic Rémy qui reste toutefois un pur avant-centre serait une autre alternative.

Cabaye-Matuidi-Pogba : Un classique, une valeur sûre.

Lucas Digne : Demain sera peut-être sa première cape avec les Bleus ! C’est un match amical et un match test, pourquoi se priver d’une titularisation ?

Mathieu Debuchy : Certes, ce n’est pas le plus talentueux, mais il se bat et il se donne sans compter sur le terrain. Bakary Sagna, lui, connaît des difficultés avec Arsenal.

Eliaquim Mangala : Laurent Koscielny sera suspendu pour le premier match de la coupe du Monde contre le Honduras. Une charnière Mangala-Varane serait plus qu’une option pour « DD ». D’où ce probable test. Mamadou Sakho quant à lui revient tout juste de blessure après deux mois d’arrêts. Sa titularisation risque donc d’être très incertaine.

Raphaël Varane : Il forme l’avenir de l’Equipe de France en défense centrale, Didier Deschamps lui accordera sans problème sa confiance.

Hugo Lloris : Classique !

Auteur : Pierre Birck

Etudiant en journalisme à Metz.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Plus dans Coupe du Monde 2014, Équipe de France
Découvrez tous les maillots des groupes E à H de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et notamment ceux de la France, de l'Allemagne, de l'Argentine.
Les maillots de la coupe du Monde (Groupe E à H)

A quelques mois de la Coupe du Monde 2014 tant attendue au Brésil, Au Premier Poteau vous fait découvrir toutes...

maillot-coupe-du-monde-2014
Les maillots de la Coupe du Monde (Groupe A à D)

A quelques mois de la Coupe du Monde 2014 tant attendue au Brésil, Au Premier Poteau vous fait découvrir toutes...

Kurzawa
Kurzawa : un avenir en bleu ?

[View the story "Kurzawa : un avenir en bleu ? " on Storify]

Fermer