Classement mondial féminin de la FIFA : les Bleues toujours 5ème

22
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Euro 2013 féminin

Louisa Necib et Sandrine Soubeyrand sous le maillot français

Installée en 5ème position mondiale du football féminin depuis son probant parcours aux Jeux Olympiques, l’équipe de France occupe toujours celle-ci dans la dernière publication du classement mondial FIFA parue aujourd’hui. APP fait le point avec vous sur ce classement.

Les USA encore plus devant

C’est peu dire que les Américaines affolent les records sur la planète du football féminin. Avec une série en cours de 29 victoires consécutives, depuis une défaite devant les Nippones lors de la coupe de l’Algarve 2012, ses récentes performances n’ont fait que conforter sa domination mondiale. Victorieuses en finale de l’édition 2013 de la Coupe de l’Algarve aux dépens des allemandes, c’est-à-dire de leurs rivales n°1, c’est un énième trophée qui s’est ajouté dans la vitrine des filles du pays du soccer. Cela leur permet d’accroître leur avance et signalons que cette domination dure depuis 5 ans, un record d’hégémonie qu’il sera long à voir débouté.

Les Bleues toujours 5ème

OK, les filles de Bruno Bini, le sélectionneur français, ne perdent plus. Plus depuis cette petite finale des JO qui les a vues s’incliner 1-0 devant le Canada. Depuis, hormis les deux dernières pâtées infligées à l’Irlande (4-0) et l’Écosse (5-0), c’est une série de résultats nuls que les Françaises connaissent. Mais les clientes adverses en question n’étaient pas des moins louables : l’Angleterre, l’Allemagne et le Brésil, trois nations du top 10 mondial. Du coup, plutôt que d’avoir disputé le Tournoi de Chypre (remporté par l’Angleterre qui se hisse 7ème ex-aequo avec le Canada) ou la Coupe de l’Algarve remportée par les USA, les Bleues préparent l’Euro 2013 de juillet en se frottant aux gros calibres. Et au menu de la prochaine sortie, le 4 avril au stade du Ray, ce sera au tour des Canadiennes de servir de test, un souvenir de vacances amer qui a laissé les Bleues au pied du podium aux derniers JO. Souhaitons-leur donc de conjurer le sort des matchs nuls et surtout de prendre une petite revanche, en guise de marque d’orgueil, celui des très grandes.

À noter la 11ème place de la Norvège, grande nation du football féminin il n’y a pas si longtemps que cela, tout juste aux portes du gotha mondial.

La prochaine publication du classement mondial féminin FIFA aura lieu le 21 juin 2013.

Classement FIFA/Coca-Cola :

1 USA 2215 pts
2 Allemagne 2163 pts
3 Japon 2096 pts
4 Brésil 2038 pts
5 France 2027 pts
6 Suède 2025 pts
7 Canada 1992 pts
– Angleterre 1992 pts
9 Australie 1943 pts
– Corée du Nord 1943 pts

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine, Euro 2013 féminin
Alex morgan a inscrit un doublé en finale de l'Algarve Cup
Féminines : l’Algarve Cup aux américaines

Les USA ont remporté la finale de l'Algarve Cup 2013 face à l'Allemagne (2-0) cet après-midi. Elles confirment leur première...

L'Angleterre remporte la Cyprus Cup 2013
Féminines : L’Angleterre remporte la Cyprus Cup 2013

L'Angleterre a remporté la Cyprus Cup 2013 cet après-midi en battant le Canada 1 à 0 grâce à un but...

jossinet
Frédérique Jossinet : “Les bleues sont prêtes”

À l'approche de l'Euro 2013, Frédérique Jossinet a répondu aux questions du site 100% consacré à l'évènement (www.euro2013.fr). Elle croit...

Fermer