City gagne son premier titre de la saison

12
août
2012

Auteur :

Catégorie : Premier League

torres-kompany-community-shield

Le champion d’Angleterre et le vainqueur de la Cup s’affrontent pour gagner le premier titre de la saison, le Community Shield. Manchester City s’est imposé 3 buts à 2 face au champion d’Europe en titre et au terme d’un match ou les deux mi-temps ont été différentes.

Contrairement aux précédentes saisons, c’est Chelsea qui a dépensé plus d’argent que City lors de ce mercato estival. L’attente est donc bien présente de la part des supporters afin de voir si leur équipe sera à la hauteur cette saison pour remporter un nouveau titre. Pour les français qui suivent la ligue 1, l’inconnu de cette saison est le poste qu’occupera Eden Hazard. La réponse est vite donnée par Roberto Di Matteo qui le fait jouer à la même place qu’il occupait au LOSC.

Comme un bon match anglais, le match débute sur un bon rythme et la puissance physique des deux équipes ressort pour prendre le dessus. De Jong, qui n’a pas beaucoup changé pendant ses vacances, commence sa saison en taclant Lampard par derrière et son partenaire Savic récolte le premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Eden Hazard.

Au bout de 20 minutes de jeu, aucune équipe ne prend réellement l’ascendant, mais Manchester City se montre plus présent dans le camp adverse. La première alerte interviendra sur une tête plongeante d’Aguëro qui ne trouvera pas le cadre de Petr Cech. Le réveil de Chelsea se fera petit à petit et sur une petite déviation d’Eden Hazard, Fernando Torres ouvre le score sur un ballon piqué (0-1, 39ème). Chelsea ne profitera pas de cet avantage psychologique puisque Ivanovic se fera expulser 3 minutes plus tard sur un vilain tacle au niveau du tibia sur Zabaleta. Obi Mikel et Frank Lampard récolteront tous deux un carton jaune avant la pause.

À la pause, le match n’est pas réellement passionnant et les fautes de la fin de première période gâchent le but marqué par les Londoniens.

Le visage de Manchester City est tout autre en ce début de deuxième mi-temps avec une volonté offensive clairement affichée. Suite à une mauvaise relance de la défense des Blues, Touré égalise sur une frappe à ras de terre (53ème, 1-1). Les supporters sont réveillés et haussent la voix pour voir de nouveaux buts dans ce match. Voeu exaucé 5 minutes plus tard sur une superbe frappe de Tevez en pleine lucarne qui surprend Cech (2-1, 58ème). Les blues sont totalement dépassés après le repos et les Citizens en profitent de nouveau par Nasri qui reprend un centre de Kolarov (3-1, 65ème).

La 10 minutes qui suivent sont plus calme et sont l’occasion pour les deux entraineurs de procéder à des changements avec notamment la sortie d’Eden Hazard, invisible en seconde période. Les Blues se relancent suite à une erreur d’appréciation du gardien Citizen bien exploité par Bertrand qui pousse au fond du but (3-2, 80ème minute).

La fin de match, et malgré la réduction du score, sera en faveur des Citizens qui aurait même pu reprendre un avantage conséquent par Aguero qui rate le cadre alors que le but lui était tout ouvert.

Manchester City remporte son premier Community Shield sur le même score que l’an passé où les hommes de Mancini s’étaient inclinés face à leurs rivaux de United.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Premier League

Plus dans Premier League
eden_hazard_chelsea
Hazard à Chelsea

Ce qui était un secret de Polichinelle depuis quelques heures a pris de l'ampleur au fil de la journée, et...

nouveaux_maillots_premier_league
Les maillots de la Premier League pour la saison 2012/2013

  Au Premier Poteau vous propose une série d'articles qui vont vous présenter les nouveaux maillots des clubs des 5...

Barcelone Real Madrid
Week-end de classiques en Europe

À l'image du cyclisme avec ses plus grandes classiques telles que Paris-Roubaix ou Liège-Bastogne-Liège, le fin de saison nous offre...

Fermer