City et United s’envolent

19
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Manchester City

Manchester City s’est imposé contre Newcastle United cet après-midi 3 buts à 1 et domine encore plus la Premier League. Derrière, Manchester United tente de suivre le rythme en gagnant pour la 1ère fois de son histoire à Swansea (1-0). Les deux clubs de Manchester creusent un trou sur leurs rivals.

7ème victoire consécutive pour Manchester City

C’était le duel entre le 1er Manchester City, et le 3ème Newcastle. Une grande affiche entre deux clubs encore invaincus en Premier League cette saison. Et City n’a pas fait de détail cet après-midi en s’imposant 3-1 grâce notamment à deux pénaltys de Mario Balotelli et Sergio Aguëro. Le rouleau compresseur cityzien est donc en marche. Ils enchaînent une 7ème victoire consécutive en Premier League.

Du côté de Newcastle, c’était la première titularisation d’Hatem Ben Arfa cette saison, après sa grosse blessure l’année dernière contre … Manchester City. Il a été intéressant dans un rôle de dépositaire du jeu. Il aurait même pu marqué sur une frappe du pied droit qui a échoué sur le poteau.

Manchester United lui a été gagné 1-0 sur la pelouse de Swansea grâce à un but de Chicharito à la 19ème minute. Manchester United est donc toujours à 5 points du leader citizien, et possède 4 points d’avance sur le 3ème Newcastle, voire Chelsea s’il s’impose demain contre Liverpool.

10 buts en 5 matchs pour Robin Van Persie

De son côté, Arsenal a été gagné chez les canaris de Norwich. L’homme providentiel a encore été Robin Van Persie, flamboyant en 2011. Il a marqué 10 fois sur les 5 derniers matchs avec Arsenal. C’est le meilleur ratio en Europe … devant Cristiano Ronaldo et Messi. Arsenal enchaîne donc une 5ème victoire consécutive en championnat, ce n’était plus arrivé depuis Mars 2010. L’équipe d’Arsène Wenger se replace dans le peloton de tête.

Dans les autres matchs, QPR s’impose 3-2 à Stoke City, et Everton s’impose 2-1 contre Wolverhampton et se donne un peu d’air dans le bas du classement.

La suite demain avec le choc Chelsea – Liverpool à Stamford Bridge.

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Bayern Munich
Les affiches du week-end

Après 1 semaine et demi de trêve internationale, les différents grands championnats européens reprennent leurs droits ce week-end. Et on...

Kaka Real Madrid
Le nouveau Real Madrid

28 points, 1er du championnat avec 3 points d'avance sur le FC Barcelone, meilleure attaque avec 39 buts pour seulement...

Lionel Messi
Messi, ce phénomène

Parce que l'actu foot du week-end n'est pas très chargé, parce que chaque nouveau documentaire sur Lionel Messi est un...

Fermer