Premier League : Chelsea se fait décrocher

26
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Chelsea échoue en finale face aux Corinthians

La 27ème journée de Premier League se jouait ce week-end en Angleterre avec notamment une affiche entre deux géants financiers que sont Manchester City et Chelsea. À la lutte pour la 2ème place du classement, cette rencontre était déterminante pour les deux équipes. APP vous résume tout cela.

Lampard aurait pu changer la donne

Hors course pour le titre de champion d’Angleterre puisque ce seront les Red Devils de Manchester United qui seront sacrés, Manchester City et Chelsea s’affrontaient ce dimanche après-midi pour consolider la 2ème place en ce qui concerne City, et pour s’en rapprocher encore un peu pour ce qui est des Blues de Chelsea. Dans un match assez emballant, ce sont bien les Citizens qui ont réalisé une meilleure entame de match. Très en jambe, les coéquipiers de Gaël Clichy se sont pourtant montrés assez maladroit au moment de conclure leurs actions. Revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période, les Blues auraient même pu prendre l’avantage dans cette rencontre, si Franck Lampard n’avait pas manqué son pénalty (52ème)… Le 200ème but en carrière sous le maillot de Chelsea attendra donc pour Lampard.

10 minutes après cette tentative manquée du numéro 8 des Blues, ce sont même les Citizens qui ont ouvert le score. Servi par un excellent David Silva, Yaya Touré réalise un petit festival dans la surface de réparation de Chelsea et trompe Petr Cech d’un petit tir enroulé. (63ème, 1-0). Dès lors ce sont bien les joueurs de Mancini qui prennent le contrôle du match et sur une nouvelle ouverture lumineuse de David Silva, Carlos Tévez trompe le portier de Blues. (85ème, 2-0). Grâce à cette victoire, les Citizens s’envolent au classement et devancent leur adversaire du jour de 7 points. En revanche, ça se complique pour Chelsea puisque ce coup d’arrêt permet à Arsenal de revenir à 2 points des Blues, mais surtout à Tottenham de ravir la 3ème place avec désormais 2 points d’avance !

Car sur la pelouse de West Ham, les Spurs de Tottenham se sont imposés ce lundi soir sur le score de 3 buts à 2. Grâce à un nouveau doublé de l’intenable Gareth Bale, les coéquipiers de William Gallas et d’Hugo Lloris montent sur le podium de la Premier League. La rencontre face à Arsenal lors de la prochaine journée s’annonce palpitante. Car les Gunners réalisent eux aussi la bonne opération de la journée. Vainqueurs d’Aston Villa sur leur pelouse, les hommes d’Arsène Wenger ne se sont pourtant pas rassurés. Malgré l’ouverture du score de Cazorla (6ème), les Gunners se sont fait peur et on a senti un manque de confiance à chaque attaque des Villans. Après l’égalisation de Weimann pour Aston Villa (68ème), Arsenal a repris sa marche en avant et c’est une nouvelle fois Cazorla qui a délivré l’Emirates à la 85ème minute. Score final, 2-1. Le North London Derby face à Tottenham sera un vrai test pour Olivier Giroud et ses coéquipiers.

Et de 15 pour United!

15ème match consécutif sans défaite pour Manchester United en championnat ! En déplacement à Loftus Road chez les Queens Park Rangers, les Red Devils ont assuré l’essentiel, à savoir repartir avec les 3 points. Résultats, sur les 4 derniers matchs de United, 4 victoires, 7 buts marqués, 1 seul encaissé. Avec ce rythme-là, United pourrait bien être champion mi-avril. Tout le contraire de QPR. En alignant un 6ème match sans victoire en Premier League, les Rangers filent tout droit vers la deuxième division anglaise puisqu’ils ont désormais 7 points de retard sur le premier non relégable. Eux qui n’ont gagné que 2 matchs en 27 journées, devraient en remporter au moins 4 lors des 11 prochaines rencontres de championnat. Autant dire que la mission est quasi impossible.

Dans les autres résultats de la journée, on notera la défaite 2-1 d’Everton sur la pelouse de Norwich. Défaite qui pourrait bien sonner la fin des espoirs de qualification en coupe d’Europe. Newcastle de son côté a battu Southampton 4-2 sur sa pelouse. Accueillis par un gigantesque tifosi représentant le drapeau français, les frenchies de Newcastle ont une nouvelle fois brillé puisque Sissoko et Cabaye ont inscrit leurs noms sur la liste des buteurs.

Enfin l’autre fait footballistique marquant outre-Manche ce week-end fut la victoire de Swansea sur Bradford, modeste équipe de 4ème division, sur le score de 5-0 en finale de la League Cup. En remportant pour la 1ère fois de leur histoire la coupe de la Ligue Anglaise, les Swans ont aussi validé leur billet pour la prochaine Europa League.

Les résultats de la 27ème journée

Liverpool

5-0

Swansea City

Fulham

1-0

Stoke City

Queens Park Rangers

0-2

Manchester United

Arsenal

2-1

Aston Villa

Norwich City

2-1

Everton

West Bromwich Albion

2-1

Sunderland

Reading

0-3

Wigan Athletic

Manchester City

2-0

Chelsea

Newcastle United

4-2

Southampton

West Ham United

2-3

Tottenham Hotspur

Retrouvez le classement de Premier League

Classement des buteurs

19 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

18 buts : Luis Suarez (Liverpool)

15 buts : Michu (Swansea City), Gareth Bale (Tottenham Hotspur)

14 buts : Demba Ba (Chelsea)

12 buts : Edin Dzeko (Man City), Richard Lambert (Southampton), Romelu Lukaku (WBA)

11 buts : Christian Benteke (Aston Villa), Franck Lampard (Chelsea), Théo Walcott (Arsenal), Santi Cazorla (Arsenal)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Samuel Eto'o et l'anzhi makhachkala ont fait tomber Liverpool
Pendant ce temps là, en Europe…

La Premier League, la Bundesliga et la Liga semblent déjà avoir trouvé leurs champions pour cette saison 2012/2013 tandis qu'en France...

Duel de buteur entre Lionel Messi et Radamel Falcao
Liga : Les gros avaient la tête ailleurs…

Ce week-end, le Barça, le Real et l'Atlético sont apparus fébriles, voire émoussés, mais se sont tous trois imposés, installant...

Eric Abidal pourrait revenir avant la fin de saison
FC Barcelone : Abidal en sauveur ?

Le Barça entame, mardi soir, une folle quinzaine oh combien décisive pour la fin de saison du club catalan. Après...

Fermer