FA Cup : Chelsea retrouvera Wembley

01
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Chelsea est en finale de la coupe du monde des clubs

Ce lundi 1er avril on jouait le replay du ¼ de finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester United. Après avoir fait 2-2 lors du premier match à Old Trafford, les deux équipes se retrouvaient à Stamford Bridge, seulement 48h après avoir joué la 31ème journée de Premier League.

32mn pour voir enfin un tir …

Lors du premier match entre ces deux équipes, Chelsea avait clairement pris le bouillon pendant les 45 premières minutes puis s’était repris lors de la seconde période avec notamment l’entrée en jeu d’Eden Hazard. Cette fois-ci, dans leur stade de Stamford Bridge les Blues avaient décidé de prendre les choses en main en exerçant un fort pressing dès les premières minutes.

Pourtant il faudra attendre la 32ème minute de ce match pour voir enfin une occasion dans une rencontre totalement fermée pendant la première demi-heure. Lancé par Hazard, c’est le Sénégalais Demba Ba qui décoche une frappe du plat du pied, bien arrêté par De Gea. 6mn plus tard, ce sera au tour de l’ancien Lillois de s’illustrer sur une frappe enroulée après un une-deux avec Oscar. Du côté de Manchester United, privé de Wayne Rooney (blessé) et de Van Persie (sur le banc) la première mi-temps n’a pas été franchement plus glorieuse. Incapables de pénétrer dans la surface de réparation de Chelsea, les Mancuniens se sont en revanche illustrés sur deux tirs aux 30 mètres de Nani tout d’abord puis de Chicharito Hernandez ensuite.

Le bijou de Demba Ba, la merveille de Petr Cech.

Après une première mi-temps assez terne, il ne faudra que 4 minutes à Demba Ba pour ouvrir le score en seconde période. Servi au millimètre par Juan Mata, le Sénégalais arrivé de Newcastle cet hiver se défait du marquage de Rio Ferdinand, reprend le ballon en extension et vient lober David De Gea. Superbe. (1-0 49ème). Totalement dominé par une équipe de Chelsea bien en place, Manchester United bafouille complètement son football. Pourtant les Red Devils auraient pu égaliser à la 61ème minute grâce à Chicharito. Superbement servi par Welbeck, Hernandez reprend le ballon de la tête et alors que tout le monde voyait déjà le ballon dans le but, Petr Cech le claque de la main opposée et réalise LA parade décisive.

Sonné par cet arrêt de grande classe du porter Londonien, les Red Devils vont ensuite totalement déjouer. Emmené par un Juan Mata des grands jours, les Blues vont se procurer les meilleures occasions de cette deuxième mi-temps par Ramirès, Ba, ou encore Hazard. Entrée en jeu à la 62ème minute, Robin Van Persie aura bien l’occasion d’égaliser en reprenant en demi-volée un centre de Patrice Evra, mais comme ses compagnons d’attaque le meilleur buteur de Premier League va manquer le cadre.

Victorieux d’un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, les Blues de Chelsea sont donc qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup et rencontreront Manchester City à Wembley le dimanche 14 avril. Tenant du titre et vainqueurs de 4 des 8 dernières coupes d’Angleterre, les hommes de Rafa Benitez sont bien partis pour ravir la 8ème FA Cup de leur histoire.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
nouveau-maillot-liverpool
Liverpool pousse Villa vers la D2

Dans un match, et surtout un début de seconde mi-temps, très plaisant à voir jouer, Liverpool a battu Aston Villa...

Manchester City - Liverpool : le choc de la 25ème journée de Premier League !
Chelsea perd gros, City s’énerve

Avec 21 buts lors des sept premières rencontres de cette 31eme journée, Arsenal et Tottenham reviennent dans la partie pour...

Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga
23ème sacre pour le Bayern Munich?

La trêve internationale n’a peut-être pas ménagé la plupart des cadres de l’équipe en tête, mais le Rekordmeister a l’occasion...

Fermer