Chelsea – Man. City, une finale avant l’heure

12
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Benitez est déjà en danger à Chelsea

En plus de la 33ème journée de Premier League, on jouera les demi-finales de la FA Cup ce week-end en Angleterre. Au programme, une affiche de rêve entre Chelsea et Manchester City qui pourrait bien décider du futur vainqueur de la coupe d’Angleterre.

Bénitez veut grossir son CV

Après avoir éliminés Manchester United en ¼ de finale, les Blues de Chelsea affrontent donc Manchester City en demi-finale de la coupe d’Angleterre. Cette affiche, c’est tout simplement la rencontre entre les deux derniers vainqueurs de la doyenne des compétitions de football. Sur les 6 dernières éditions, les Londoniens l’ont même emporté 4 fois (2007, 2009, 2010, 2012).

Battu en milieu de semaine sur la pelouse du Rubin Kazan, Chelsea ne s’est pas préparé de la meilleure des façons à cette affiche qui à des allures de finale avant l’heure. Mais à en voir la composition d’équipe des Blues en Russie, on peut aussi se dire que Rafa Bénitez avait déjà le regard tourné vers Wembley. En laissant Ivanovic, Hazard, Oscar et Mata sur le banc, l’ancien coach de Liverpool et de l’Inter Milan préparait à coup sûr sa demi-finale de dimanche. Lui l’intérimaire entraineur de Chelsea qui fera ses valises à la fin de la saison et qui est tant détesté par les fans des Blues voudrait bien ajouter une deuxième coupe d’Angleterre à un palmarès déjà bien garni.

Distancé dans la course au championnat et éliminé de la coupe d’Europe, Manchester City a fait de la FA Cup sa priorité. Vainqueur de l’épreuve en 2011 et champion d’Angleterre la saison passée, les Citizens voudraient bien boucler une troisième saison consécutive auréolés d’un titre, eux qui en ont été privés pendant près de 40 ans ! Solide vainqueur lundi dernier de Manchester United (2-1), les Citizens restent sur une très bonne série face à Chelsea puisque sur les 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les hommes de Mancini se sont imposés 4 fois et ont concédés un match nul. De quoi aborder cette rencontre avec le plein de confiance.

Milwall – Wigan (presque) dans l’indifférence générale !

Quand Chelsea et Manchester City se rencontrent en demi-finale, forcément l’autre match parait beaucoup moins attrayant. Encore plus quand il oppose Milwall, actuel 16ème de Championship (D2 anglaise) à Wigan, actuel 18ème de Premier League !

Profitant des tirages au sort qui leurs ont été plutôt favorables (Preston, Aston Villa, Luton Town, Blackburn Rovers), les Lions de Milwall se sont donc hissés pour la cinquième fois de leur histoire en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. En 2004, les hommes Kenny Jackett avaient même atteint la finale avant d’être balayés par Manchester United 3-0.

En face d’eux, les Londoniens de Milwall trouveront les Latics de Wigan. Flirtant avec la zone de relégation de la Premier League depuis plusieurs saisons, les joueurs de la banlieue de Manchester vont découvrir les ½ finale de la FA Cup, eux qui s’étaient hissés en finale de la League Cup en 2006 et qui avaient aussi été balayés en finale par Manchester United 4-0.

Si l’affiche de ces demi-finales sera donc bien entre Chelsea et Manchester City, le match opposant Milwall à Wigan ne sera pas sans enjeu puisqu’une qualification pour la finale de la FA Cup serait synonyme d’une participation à l’Europa League 2013/2014. De quoi rajouter un peu plus d’enjeux à cette rencontre …

Le programme des demi-finales

 Milwall (2)

Samedi 13/04

18h15

Wigan Athlétic (1)

Chelsea (1)

Dimanche 14/04

17h00

Manchester City (1)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à Newcastle
Premier League : Présentation de la 33ème journée

Après une semaine de coupe d’Europe qui a vu l’élimination de deux nouveaux clubs du Royaume de Sa Majesté éliminée,...

Supporter Dortmund malaga
Dortmund-Malaga, les coulisses du tifo géant

Mardi dernier, demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et Malaga, entrée des joueurs. Les supporters...

Tirage au sort de la Ligue des Champions ce midi
Tirage au sort demi-finales Ligue des Champions

Ce vendredi, au siège de l’UEFA à Nyon, se déroulait le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des...

Fermer