Chelsea, au bout de la nuit

20
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

didier_drogba_chelsea

Chelsea a remporté la finale de la Ligue des Champions (1 – 1, 4 tirs au but à 3) au bout de la nuit bavaroise. Le Bayern Munich peut nourrir beaucoup de regrets …

Une finale destinée au Bayern Munich

Tout était pourtant fait pour que le Bayern Munich gagne cette finale de Ligue des Champions. Une cote favorable chez les bookmakers , une finale à Munich chez eux devant leur public, et un statut de favori face à un Chelsea décimé en défense à cause des suspensions.

Et comme prévu, c’est le Bayern Munich qui a pris les commandes du match en dominant toute la rencontre. De nombreux assauts devant les buts de Petr Cech, mais qui ont toujours tenu grâce aux arrêts de son gardien tchèque mais aussi grâce au courage des défenseurs de Chelsea, toujours prêts à se jeter sur les frappes.

Puis est arrivé la 83ème minute, où sur un énième centre de Toni Kroos, Thomas Müller ouvre le score d’une tête logée sous la barre. Explosion de joie à l’Allianz Arena, c’est fait, les munichois se dirigent droit vers une nouvelle victoire en Ligue des Champions, la 5ème de leur histoire.

Drogba mérite sa statue à Chelsea

Mais Didier Drogba a surgi. L’ivoirien a été énorme encore ce soir tant par sa générosité pour défendre mais aussi dans sa possession de balle qui fait de lui un point de fixation précieux pour ses co-équipiers. Sur un dernier corner du désespoir à la 87ème, Didier Drogba a égalisé grâce à un coup de boule sous la barre. Chelsea éxulte et s’offre une prolongation inespérée au vue du match.

Robben loupe un pénalty au début de la première période des prolongations. Un nouvel échec pour Robben qui voit sa cote baissée lourdement au près des supporters bavarois. À noter une faute sur Ribéry provoquée par … Didier Drogba.

Didier Drogba, on le retrouve à la fin d’une séance de tirs au but épique. Après deux retournements de situation, il donne la victoire à Chelsea sur un dernier pénalty qui prend à contre-pied Manuel Neuer.

Chelsea, première Ligue des Champions

Ça y est, Chelsea l’a fait. Il s’offre sa première coupe aux grandes oreilles de son histoire, et très certainement la plus improbable. Après un début de saison catastrophique, Di Matteo prend l’intérim et récupère une équipe décimée mentalement, à bout de souffle avec ses nombreux “vieux”. Finalement, en fin de saison, Di Matteo remporte la Cup et la Ligue des Champions. On imagine mal comment il pourrait quitter Chelsea sur une telle performance …

Abramovich lui a investi 1,5 milliard d’€ (soit 10% de sa fortune !) depuis son arrivée à Chelsea. Il l’avait dit depuis bien longtemps, le réel objectif de Chelsea était désormais cette fameuse Ligue des Champions. Le voilà désormais récompensé, alors que l’on sentait une équipe à la fin d’une époque …

Quant à Didier Drogba, que dire ? Il rompt enfin sa malédiction avec notamment deux finales perdues aux tirs aux buts avec la Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire sera peut-être son adieu avant de partir en Chine ou au FC Barcelone. Il mériterait bien son ballon d’or à la fin d’année pour toute son oeuvre à Chelsea.

Enfin, petite pensée à Tottenham qui sera finalement reversé en Ligue Europa après avoir longtemps cru que le Bayern Munich allait gagner cette finale …

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
CAMPEONES – Le sacre de l’Atletico Madrid

Ce mercredi se déroulait la finale de l’Europa Ligue à Bucarest en Roumanie. Une finale 100% espagnole puisqu’elle opposait l’Atlético...

Real Madrid champion
El classico, une histoire … avec peu d’amour !

Le Real Madrid a fêté jeudi soir le 32e titre de Liga de son histoire, acquis depuis sa victoire de...

Canales le maudit
La gazette de la Liga

Le Real Madrid également éliminé de la Ligue des Champions, Guardiola qui quitte le Barça après 4 ans de règne,...

Fermer