Challenge National U19F : L’OL et Montpellier en finale!

27
mai
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine / Flash APP

ol-u19-feminine

Hier après-midi se déroulaient les demi-finales du Challenge National Féminin, réservé à la catégorie des U19. Pour la 3ème édition de cette compétition, les filles de Montpellier atteignent leur 3ème finale et auront l’occasion de viser un 3ème titre consécutif face aux jeunes Lyonnaises.

Si l’on analyse les résultats d’hier après-midi, il n’y a pas photo : ce sont les deux clubs féminins de la poule B de la saison régulière qui se sont largement imposés face à leurs homologues de la poule A.

Les Pailladines de Nicolas Delepine, pour l’avant-dernière rencontre à leur tête de leur coach, se sont largement imposées sur la pelouse des Pas-de-Calaisiennes de HENIN-BEAUMONT, 5 à 1. Renforcées par la participation de deux internationales U19, Sandie Toletti et Claire Lavogez, les doubles championnes de France en titre assurent leur place pour leur 3ème finale consécutive grâce aux réalisations de Sandie Toletti (2ème, 12ème), de Claire Lavogez (18ème, 22ème) et de Cassandre Furuberget (31ème). Malheureusement, pour HENIN-BEAUMONT, il faudra se contenter cette année du titre de championne de D2 Féminine et du retour dans l’élite de leurs aînées. C’est Marie-Charlotte Léger qui sauvera l’honneur sur pénalty (20ème).

Dans l’autre rencontre, les Lyonnaises ont dévoré les Mancelles. L’histoire ne dit pas si les rillettes étaient de la partie, mais nul doute que le retour a été long pour les malheureuses sarthoises. L’OL s’impose 5 à 0 sur des buts de Maëlle Garbino (24ème, 41ème), Chloé Chacornas (28ème), Lucie Pingeon (61ème) et Mathilde Pardon (83ème). Première finale pour les Gones dans l’histoire de la compétition, elles succèdent à Vendenheim (10/11) et Juvisy (11/12) pour affronter les Montpelliéraines. La finale aura lieu le 8 juin 2013.

Demi-finales CHALLENGE NATIONAL U19 FEMININE :

Dimanche 26 mai

Au stade Octave Birembaut (HENIN-B.) : HENIN-BEAUMONT F.C.F. 1 – 5 MONTPELLIER H.S.C.

A la Plaine de Jeux Gerland (LYON) : OLYMPIQUE LYONNAIS 5 – 0 LE MANS F.C.

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine, Flash APP
ol-u19-feminine
Demi-finales du Challenge National Féminin U19

Dimanche 12 mai, le Challenge National Féminin, saison « régulière », composé de deux poules de 10 équipes correspondant notamment aux clubs...

Coupe de France Féminine
CDF (F) : Montpellier-Lyon sera rejoué

Alors que la FFF avait validé la qualification de l'Olympique Lyonnais il y a quelques jours, retournement de situation. En...

ballon ligue 2 2013 2014
Le ballon de Ligue 2 pour la saison 2013/2014

Après avoir dévoilé le ballon de la Ligue 1 que vous avez découvert en exclusivité sur Au Premier Poteau, la...

Fermer