Challenge National Féminin (U19) : Montpellier reste au sommet !

12
juin
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Les u19 féminines de Montpellier ont remportés le challenge féminin

Ce samedi 8 juin avait lieu la finale du championnat de France féminin de la catégorie U19. Pour la troisième édition de ce trophée, les filles du MHSC coachées pour la dernière fois pas Nicolas DELEPINE ont su conserver leur titre face aux jeunes de l’OL, pourtant favorites.

Quelle belle conclusion à l’aventure de Nicolas DELEPINE à la tête des jeunes féminines de Montpellier ! Constituant un groupe à partir de l’équipe de base qui a disputée la saison régulière, tout en y associant quelques filles évoluant davantage en D1 avec le MHSC, il a pu travailler ce dernier mois autour de leur cohésion, de leurs automatismes et des dispositions tactiques en vue de ces échéances finales.

Le groupe des U19 était donc composé d’un certain nombre d’internationales U19F, gage de solidité pour celui-ci, à savoir : Solène DURAND, Claire LAVOGEZ, Sandie TOLETTI, Aurélie GAGNET, Faustine ROBERT et les dernières pressenties pour ce niveau, puisque dernièrement appelées pour le stage de préparation à l’Euro 2013 U19F, Lindsey THOMAS et Meryll WENGER. Mais c’est assurément la victoire de toute une équipe qui a su tisser les liens et l’unité nécessaire pour finir leur saison en beauté !

Samedi après-midi, au stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand, pas moins de 3000 spectateurs s’étaient rassemblés pour voir à l’œuvre ce qui se fait de mieux en terme de football féminin à l’échelon national et dans la catégorie U19. Certains pour encourager leur équipe, ou leurs proches évoluant sur la pelouse, d’autres, sans doute par curiosité de voir à l’œuvre la grâce et la féminité au bout des crampons.

Si le jeu a pu être dominé dans certains compartiments par les jeunes Lyonnaises, déterminées à mettre un terme à l’hégémonie montpelliéraine – il est utile de préciser qu’elles partaient favorites avec leur 1ère place obtenue au cours de la saison régulière devant…Montpellier – la solidité et l’efficacité auront été du côté des Pailladines.

Le sort du match s’est joué sur un coup de pied arrêté. La danoise Luna GEVITZ apporte le danger sur un coup-franc lointain, provoquant une mésentente entre la gardienne lyonnaise et Estelle CASCARINO. Faustine ROBERT, bien placée, se saisit de l’occasion et ne rate pas de conclure l’action ! (72ème). Les jeune héraultaises tiendront bon jusqu’au bout pour assurer la victoire sur la plus petite des marges (1-0).

Montpellier s’adjuge donc, pour la troisième année consécutive, le titre de Champion de France Féminin de la catégorie !

Pour Nicolas DELEPINE, la joie est incommensurable : « C’est magique de réussir un troisième titre. Le penser, le rêver c’est possible mais le faire c’est très compliqué. Les joueuses ont été exemplaires. On a eu des moments très émouvants parce que c’étaient les derniers moments ensemble. Du début à la fin, cela a été magiques. Cela fait un peu moins de 12 ans de travail car il a fallu poser les fondations avant mais c’est sept-huit ans de travail récompensés sur les trois dernières années avec plus de la moitié des joueuses qui sont depuis cinq à six ans au club. »

Bravo donc aux filles de Montpellier et à leur staff qui font la preuve du travail et de l’ambition portée pour le football féminin en région Languedoc-Roussillon !

Challenge National Féminin 2013 :

FINALE du 8 juin :  MONTPELLIER HSC bat OLYMPIQUE LYONNAIS 1-0 (Faustine Robert 72è)

Palmarès Challenge National Féminin :

2012 MONTPELLIER HSC (b. Juvisy 2-1)

2011 MONTPELLIER HSC (b. Vendenheim 7-0)

Crédit photo : http://www.mhscfoot.com/

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
trophée-cdf
CDF (F) : la FFF dévoile le nouveau trophée

Ce matin, la Fédération Française de Football a dévoilé un nouveau trophée pour la Coupe de France Féminine, trophée sur...

bompastor retraite
OL féminin : Bompastor prend sa retraite !

C'est désormais officiel puisqu'annoncé par son club, Sonia Bompastor jouera son dernier match sous le maillot Lyonnais ce samedi lors...

ol-u19-feminine
Challenge National U19F : L’OL et Montpellier en finale!

Hier après-midi se déroulaient les demi-finales du Challenge National Féminin, réservé à la catégorie des U19. Pour la 3ème édition...

Fermer