CFA2 : Le Poiré sur Vie surclasse le FC Nantes mais s’incline

23
février
2013

Auteur :

Catégorie : Flash APP

marcel-saupin-nantes

Annoncer que l’équipe de Loïc Lambert méritait mieux est un doux euphémisme. Ce samedi soir, les vendéens ont tout simplement donné une leçon aux jeunes canaris, à Marcel Saupin.

Malgré une domination plus qu’évidente, les bleus n’ont jamais trouvé l’ouverture et se sont inclinés sur une superbe réalisation nantaise, à dix minutes du terme.

Il y a des soirs comme ça, où ” ça ne veut pas “. Dès l’entame de la rencontre entre les équipes réserves du Poiré sur Vie et du FC Nantes, l’envie et l’engagement des Genôts étaient tout simplement impeccable et largement supérieure à celle de leurs adversaires du soir. Pourtant leader, à l’aube de cette rencontre, le FC Nantes allait passé une bien difficile soirée, avec toutefois un terme favorable. Souvent surpris par le pressing vendéen, dépassés par la vivacité et l’engagement des Genôts, les nantais ont subi très sévèrement pendant la première demi-heure, sans toutefois que le Poiré ne se montre dangereux, excepté sur coup de pieds arrêtés. Mais aucun des protégés de Loïc Lambert ne battra le portier nantais, dans un grand soir, contrairement à l’ensemble de ses coéquipiers.

La seconde mi-temps reprenait et, si l’on attendait une réaction nantaise, ce sont encore les Genôts qui donnaient le tempo de la rencontre, surclassant le rival canari dans l’entre-jeu, notamment. Impeccables défensivement, à la récupération et au milieu de terrain, les vendéens auront pêchés dans la conclusion, ayant du mal à se projeter vers l’avant, à trouver la profondeur. Et la seule fois où le N°9 du Poiré sur Vie semblait prendre de vitesse ses deux gardes du corps, il s’écroulait, Marcel Saupin pensait alors à un carton rouge et un très bon coup franc pour les vendéens… Mais à la surprise générale, l’arbitre commençait son show en sifflant un coup-franc… contre les Genôts. Stupeur dans le stade, incrédulité plutôt, personne ne comprend sur le coup la décision de l’homme en noir, et personne ne l’a encore comprise. Quelques minutes plus tard, et après quelques décisions absolument honteuses de la part d’un arbitre qui rappellera Loïc Lambert à l’ordre, ce sont les canaris qui allaient ouvrir le score sur la seule mauvaise relance vendéenne du match. Si la reprise de volée de l’ailier nantais est magnifique, ce but immérité laisse un goût perplexe aux supporters de Marcel Saupin, qui auront du mal a s’enthousiasmer.

Les quelques grosses occasions vendéennes ont été ratées, cela ne pardonne pas, dominer n’est pas gagner, la preuve en a encore été donnée ce soir, à Nantes. Les Genôts peuvent nourrir de légitimes regrets mais se servir de cette performance comme référence pour la suite, en jouant à ce niveau, de nombreuses équipes peuvent craindre l’affrontement avec les vendéens.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Troyes Bastia Ligue 1
Avant-match Ligue 1: Troyes – Bastia

Match de la peur entre les deux promus, 19ème et 15ème, seulement séparés de 4 points au classement Présentation de...

Montpellier a l'occasion de se reprendre face à Ajaccio
Avant match Ligue 1: Evian – Montpellier

Match assez ouvert ce soir, entre un Evian relégable et un Montpellier revitalisé qui commence à penser à une position...

Les Verts espèrent retrouver le sourire ce soir contre Nancy
Avant match Ligue 1: Nancy – Saint Etienne

Opposition d'objectif ce soir à l'Est de la France: Nancy cherche à s'extraire de la dernière place, Saint-Etienne a l'Europe...

Fermer