C’est parti pour l’Équipe de France

07
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Équipe de France / Euro 2016

Joueur Equipe de France

C’est demain que les joueurs de l’équipe de France se rassemblent à Clairefontaine pour une semaine et demi de préparation. Deux matchs de préparation au Stade de France contre les Etats-Unis ce vendredi et contre la Belgique le Mercredi 16 Novembre sont aux programmes.

Seul Abidal manquera à l’appel demain, il est retenu jusqu’à Mercredi soir dans son club du FC Barcelone. Comme l’annonce le Journal L’Équipe, le Barça n’a pas assez de joueurs pour jouer le match de Coupe à cause des sélections nationales.

J- 214 avant l’Euro

Ce rassemblement est avant tout le point de départ pour un groupe ayant comme point d’orgue l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine. Même si ce n’est que dans 8 mois, Laurent Blanc ne dispose que de 6 matchs de préparation avant le début de la compétition. Ces deux matchs en Novembre donc, puis un en Février chez nos voisins Allemands, et enfin 3 matchs juste avant l’Euro. Autant dire que c’est très peu pour notre sélectionneur national, qui n’a toujours pas fini son grand chantier entamé en Norvège fin Août 2010.

Et on peut dire qu’il n’est pas aidé dans sa tâche avec une cascade de blessé.

Une hécatombe bleue

On ne compte plus le nombre de blessés de dernière minute depuis que Laurent Blanc est en poste. Lors du dernier rassemblement c’est Karim Benzema et Franck Ribéry notamment qui n’étaient pas au rendez-vous décisif pour la qualification des Bleus à l’Euro. Pour ce rassemblement, c’est Yohan Cabaye, Samir Nasri, Philippe Méxes ou autre Bacary Sagna qui seront absents. On peut ajouter à cette liste Patrice Evra absent pour des raisons familiales. Autant dire que Laurent Blanc devra composer, et devoir tester de nouvelles têtes. Après tout, ça sert à ça les matchs amicaux ;) Hein Laurent ?

Les enjeux de ces deux matchs

Laurent Koscielny, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho et même Jérémy Mathieu. Voilà les nouvelles têtes que l’on devrait voir sur le pré du Stade de France. Ces joueurs vont être testés par Laurent Blanc, et sans aucun doute, ce sont eux qui vont gagner ou perdre leur place pour l’Euro. Car on imagine mal en Février contre l’Allemagne, avec le retour de blessures des cadres, voir Laurent Blanc tester de nouveaux joueurs.

Mais à quelle équipe on peut s’attendre Vendredi au Stade de France ? Au Premier Poteau s’est pris au jeu du séléctionneur. Notre équipe contre les Etats-Unis :

Hugo Lloris / Debuchy – Koscielny – Sakho – Mathieu / M’Vila – Alou Diarra – Martin / Rémy – Benzema – Ribéry.

Et vous vous voyez quelle Équipe de France vendredi ?

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France