Caroline Lavilla : “Championne d’Europe, mon meilleur souvenir”

27
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine / Interview

caroline lavilla

Un peu avant le choc qui les opposait au Paris Saint Germain, Caroline Lavilla, joueuse de l’EAG à accepter de se prêter au jeu des questions APP.

1. Bonjour Caroline ! Avant tout merci d’avoir accepté notre invitation pour cette interview. Comment vas-tu ?

Très bien, merci.

2. Est-ce que tu peux nous raconter, en quelques lignes, ce qui t’a amené au football féminin ? (ton parcours en club, ton palmarès…)

J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans grâce à mon père qui était footballeur et qui m’a donné envie de jouer. J’ai intégré par la suite le centre de formation de MHSC, avant d’entrer au Pôle France de Clairefontaine. Après ma formation, j’ai intégré l’équipe de D1 du MHSC, avant de rejoindre l’ASSE pour une année et de signer un contrat fédéral de 2 ans avec l’EAG. J’ai côtoyé les différentes sélections jeunes (U17, U19, U20 et B) en participant à 2 Coupes du Monde (U18 en Nouvelle-Zélande et U20 en Allemagne) et à 4 championnats d’Europe (2 U17 et 2 U20) avec un titre de championne d’Europe U19 en 2010.

en avant guingamp féminin

3. À quel poste évolues-tu ? Quel est ton poste de prédilection ?

J’évolue au poste d’arrière latérale, un poste que j’ai surtout occupé en sélection nationale. Je peux également occuper le poste de milieu défensif.

4. Quand tu ne joues pas, que fais-tu ?

J’entraîne les petites de l’école de football féminine d’EN AVANT, de jeunes joueuses âgées de 6 à 13 ans. Je suis également étudiante à l’Université de Rennes 2, en Licence STAPS.

5. Est-ce que cela n’est pas trop difficile à concilier avec ta carrière sportive ?

Le sport et les études me prennent énormément de temps, c’est un rythme de vie à prendre mais cela demande certains sacrifices (famille, amis, loisirs…).

6. À quoi ressemble une de tes journées ?

Généralement, j’ai cours le matin de 8h00 à 12h00 et l’après-midi de 14h à 17h, puis entrainement le soir à 18h00. J’encadre les petites de l’école de foot le mercredi et le samedi matin. Il peut également arriver que l’on double les entrainements certains jours, car cette année nous avons 6 à 7 entrainements par semaine.

7. C’est quoi ton meilleur souvenir footbalistique ?

Le titre de Championne d’Europe U19 en 2010 avec l’Equipe de France.

8. Si tu pouvais entrainer une équipe, laquelle choisirais-tu ?

L’équipe d’EN AVANT !

9. Qui sont tes joueuses françaises favorites et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de joueuses favorites, mais il y a toujours des filles avec qui j’ai pu vivre de belles expériences (sélections, clubs, Pôle France de Clairefontaine) et c’est toujours un plaisir de se retrouver sur les terrains.

10. Une idée du classement final de l’EAG ?

Dans le TOP 4

11. A ton avis qui sera la meilleure buteuse du championnat cette année ?

La meilleure buteuse sera Lyonnaise je pense…

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine, Interview
BELGACOM 11 / PRESS CONFERENCE
Vincenzo Ciuro (Belgacom 11) : “Marc Wilmots est l’homme le plus populaire de Belgique en ce moment”

L'enthousiasme qui règne en Belgique autour des Diables Rouges est contagieux. L'opérateur privé Belgacom a en effet récupéré les droits...

ol asse féminin
D1 Féminine : deux “derby” au programme

Petit tour d'horizon de la 6ème journée de championnat qui aura lieu ce week-end. Montpellier doit gagner, Saint-Étienne rêve d'un...

ol féminin
D1 Féminine : Surprise harassante pour l’OL

Pour bien commencer la semaine, APP vous a préparé un petit résumé de la dernière journée de D1. Au programme :...

Fermer