CAN 2013 : Statu quo dans le groupe C

21
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Afrique

Les Zambiens ont été contraints au match nul

Les jours se suivent et se ressemblent dans cette CAN 2013, deux nouveaux matchs aujourd’hui et deux nouveaux matchs nuls.

À 16h, les tenants du titre zambien affrontaient l’Éthiopie. Fort d’une préparation ratée (0 but inscrit en 4 matchs), le public de la Zambie attendait beaucoup des hommes d’Hervé Renard qui sont tout de même parmi les outsiders de la compétition. C’est pourtant l’Éthiopie qui a la première occasion d’inscrire un but sur Pénalty après 25 minutes de jeu, mais Mweene repousse le tir de Seid. Les Zambiens ont bien réagi par la suite et ont même été en supériorité numérique à la 35ème minute suite à l’expulsion de l’Éthiopien Tassew.

À la mi-temps, les Zambiens menaient un but à zéro suite à un but de Mbesuma. La seconde période sera tout autre avec un manque de jeu du côté zambien qui permettra aux adversaires de revenir dans la partie et d’égaliser.

Dans le second match du jour, le Nigéria était aux prises avec le Burkina Faso. Les Super Eagles (surnom des joueurs du Nigéria) ont réalisé une bonne première période et menaient un à zéro à la mi-temps face à de très bons Burkinabès.

Avec une superbe défense, le Nigéria tenait son score facilement … jusqu’à ce qu’Ambrose se fasse exclure pour un second carton jaune à un quart d’heure du terme. Les joueurs du Burkina Faso ont poussé jusqu’au bout de la rencontre et ont obtenu satisfaction à la 94ème minute.

Deux nouveaux matchs nuls donc dans cette CAN 2013.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Afrique

Plus dans Afrique
Patrice Carteron, entraineur du Mali dans cette CAN 2013
CAN 2013 : Le Mali en tête du groupe B

Hier avait lieu la première journée pour le groupe B. Le Mali de Patrice Carteron prend la tête de ce...

L'Afrique du Sud n'a pas fait mieux qu'un match nul face au Cap Vert
CAN : Le Cap Vert répond présent

Le match d'ouverture de la CAN opposait, samedi après-midi, le pays hôte, l'Afrique du Sud (qui doit sa participation au...

Didier Drogba, ici face au Sénégal lors du match aller
Les qualifiés de la CAN 2013

On connait désormais les 16 équipes Africaines qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 ! En effet, le week-end...

Fermer