CAN 2013 : La côté d’Ivoire OK, l’Algérie KO

22
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Afrique

Gervinho, buteur face au Togo lors de la CAN 2013

Pour son entrée dans la compétition, la Côté d’Ivoire, favorite de cette édition 2013, a remporté son match face au Togo. L’Algérie est tombée d’entrée.

Ce n’était pourtant pas gagné dans ce match face au Togo pour les coéquipiers de Didier Drogba, car malgré l’ouverture du score de Touré après à peine 10 minutes de jeu, les Ivoiriens se font rejoindre logiquement sur un corner dans le temps additionnel de la première période. Il faudra attendre la 88ème minute et une inspiration géniale de Gervinho pour voir les Ivoiriens l’emporter et se rassurer dans ce premier match.

Dans le second match du jour, La Tunisie et l’Algérie s’affrontaient. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie était confiant et connaissait le potentiel de son équipe. Le match ne lui aura pas donné raison avec une défaite un but à zéro sur un magnifique but de Msakni des 30 mètres. Dur début pour l’Algérie qui n’a plus le droit à l’erreur pour croire à la qualification.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Afrique

Plus dans Afrique
Les Zambiens ont été contraints au match nul
CAN 2013 : Statu quo dans le groupe C

Les jours se suivent et se ressemblent dans cette CAN 2013, deux nouveaux matchs aujourd'hui et deux nouveaux matchs nuls.

Patrice Carteron, entraineur du Mali dans cette CAN 2013
CAN 2013 : Le Mali en tête du groupe B

Hier avait lieu la première journée pour le groupe B. Le Mali de Patrice Carteron prend la tête de ce...

L'Afrique du Sud n'a pas fait mieux qu'un match nul face au Cap Vert
CAN : Le Cap Vert répond présent

Le match d'ouverture de la CAN opposait, samedi après-midi, le pays hôte, l'Afrique du Sud (qui doit sa participation au...

Fermer