C1 : PSG, le match quasi parfait …

13
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Lavezzi libère le PSG face au LOSC

En l’emportant 2 – 1 au Stade Mestalla deValence, le PSG a pris un léger avantage pour la qualification en quart de finale de la C1 et peut regretter ce but encaissé dans les ultimes minutes avant le match retour au Parc.

Une victoire ô combien importante tout de même, pour le club et son image qui a tout de même montré que Paris était bien présent.

  • Une supériorité significative…

Le sourire de Leonardo n’est pas innocent, bien au contraire, il témoigne du gros coup qu’a réalisé le club de la capitale en terre espagnol. Au côté de Beckham, le directeur sportif du PSG a vu son équipe débuter le match avec sérieux, ne laissant aucune chance à son adversaire du jour. Emmené par un Lavezzi en état de grâce,  Paris a ouvert le score justement par « El Pocho » au bout d’à peine 10 minutes de jeu. L’Argentin se jouant littéralement de l’arrière-garde valencoise. Puis l’écart s’est ensuite creusé quelques minutes après par un autre argentin, à savoir Javier Pastore. Servis par Lucas Moura, très bon également, le n°27 n’a laissé aucune chance à une équipe de Valence abasourdie par le jeu développé par son adversaire.

  • … Mais une fin de match mitigée

Mais voilà, alors qu’il ne restait que quelques minutes dans les arrêts de jeu, le PSG s’est grillé tout seul, laissant tout d’abord Rami égalisé sur un coup de pied arrête de Costa. Un but récompensant la deuxième période des Espagnols, plus entreprenant. Puis, comme si cela ne suffisait pas, le PSG sera privé de Zlatan Ibrahimovic après son carton rouge. Une expulsion pour un geste d’humeur démontrant une certaine frustration de la star Suédoise. Le match retour sera donc plus dur que prévu avec ce but marqué par le français Adil Rami et cette expulsion d’Ibra. Valence peut se remettre à y croire même si, selon les stats, il n’a que 5,3% de chance se qualifier avec cette victoire !

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Celtic a perdu 3 à 0 face à la Juventus
Cruel pour le Celtic !

Ce mardi soir se jouait la 1ère journée des 8ème de finale de la Ligue des Champions et dans le...

Manchester United l'emporte dans le Fergie Time lors de ce Boxing Day
United, un peu plus près des étoiles…

De l’autre côté de la Manche, on jouait ce week-end la 26ème journée de Premier League. Outre les victoires de...

Barcelone avait infligé un 5 à 0 l'an passé à Levante
Le Real et le Barça au-dessus du lot, l’Atlético se perd

La 23ème journée de Liga a vu le Real et le Barça se balader face à au FC Séville et...

Fermer