Bundesliga : Sahin sur le point de refouler les pelouses

25
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Nuri Sahin va revenir avec Dortmund

À l’occasion des 24, 25 et 26 janvier 2013, se dispute la 19ème journée de Bundelisga, le championnat allemand qui ne cesse d’engranger des bénéfices saison après saison, avec un chiffre d’affaires 2011-12 dépassant deux-milliards d’euros ! À l’affiche ce week-end, le retour de Nuri Sahin à la maison, le délicat déplacement de Leverkusen à Fribourg et une confrontation intéressante entre Stuttgart et un Bayern quasi inarrêtable.

Au Signal Iduna Park, ce vendredi soir, les plus fervents admirateurs des Marsupiaux vont se languir de retrouver leur ancienne idole, Nuri Sahin, de retour sur le terrain de Dortmund. Nul doute qu’ils lui réserveront un accueil fort singulier. Magistraux le week-end dernier, les coéquipiers de Götze auront la tâche de dominer Nuremberg. À priori, un match qui ne s’annonce pas très compliqué… enfin si, pour la défense bavaroise, peut-être !

Pour le reste du week-end, un certain nombre de rencontres se dérouleront entre bien et mal classés. Schalke 04, par exemple, en déplacement à Augsbourg a une belle occasion de confirmer la victoire obtenue aux dépens de Hanovre dans le match fou (5-4) du week-end dernier.

Par contre, le Bayer Leverkusen devrait s’attendre à un match délicat à Fribourg. Vainqueurs 2-0 à l’aller, le onze de Sami Hyypiä a pour mission d’imiter les succès du Borussia Dortmund et du Bayern Munich au Mage Solar Stadion, les seules formations étant parvenu à se défaire de Fribourg (0-2) sur leurs 14 derniers matchs. C’est dire le niveau du client, bien placé pour jouer les places européennes en fin de saison.

Enfin, comment ne pas boucler le programme de cette fin de semaine allemande en n’évoquant pas l’actu du Bayern ? Guardiola sait d’ores et déjà qu’il devrait disposer d’une enveloppe pharaonique (on parle de 278 millions d’euros) pour le prochain marché d’été. Et la short-list du futur manager catalan ne comporte pas moins que des noms aussi prestigieux que Özil et Falcao (dont la clause de départ s’élèverait à 60 millions d’€). De quoi faire les choux gras des journaux pour de longues semaines ! En attendant, il ne s’agit pas de dévier de l’objectif. Tout heureux de confier hier à Kicker qu’il se considérait « bon comme jamais », « au top niveau », Franck Ribéry, tout comme ses partenaires, aimerait pouvoir offrir à son entraîneur, Jupp Heynckes, « un grand titre, dont la Ligue des Champions » en guise de cadeau de départ à la retraite. Naturellement, cela passe par une victoire de plus à Stuttgart, qui vient de se renforcer de la notable arrivée de l’ex-attaquant de Manchester United, Frederico Macheda, et du prêt du défenseur brésilien Felipe Lopes en provenance de Wolsfburg.

Le programme de la 19ème journée de Bundesliga

Vendredi 24 janvier 2013

20h30   Borussia Dortmund (3ème) – Nuremberg (15ème) sur FOOT+

Samedi 25 janvier 2013

15h30   EIntracht Francfort (4ème) – Hoffenheim  (16ème) sur FOOT+
15h30   Augsbourg (17ème) – Schalke 04 (5ème) sur BeIN2
15h30   Greuther Fürth (18ème) – FSV Mayence 05 (5ème)
15h30   Borussia M’Gladbach (8ème) – Fortuna Düsseldorf (14ème) sur FOOT+
15h30   Hanovre 96 (11ème) – VfL Wolfsburg (13ème)
18h30   SC Fribourg (6ème) – Bayer Leverkusen (2ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 20 janvier 2013

15h30   Hambourg SV (9ème) – Werder Brême (12ème) sur FOOT+
17h30   VfB Stuttgart (10ème) – Bayern Munich (1er) sur FOOT+

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Les supporters du club Espagnol d'Elche
Elche donne rendez-vous aux grands d’Espagne

Fondé en 1922, le Elche Futbol Club (renommé Elche Club de Futbol en 1939) n'a jamais réellement brillé en Espagne....

Casillas s'est fracturé la main gauche face à Valence
Main gauche fracturée pour Casillas

Gros coup dur pour le Real Madrid ! L'emblématique gardien espagnol Iker Casillas s'est fracturé la main gauche et sera...

podolski-decisif-arsenal
Arsenal remonte dans le Top 5 !

En match en retard de la 19ème journée, les Gunners recevaient ce mercredi leurs voisins Londoniens de West Ham United....

Fermer